Prochaines Soutenances

24 Juin 2024 - 14:00 -ZAHRAA KHALED

Surfaces non-kähleriennes à b2=0. Structures Réelles et problèmes de classification
Non-Kähler surfaces with b2=0. Real structures and classification problems.
Directeur de thèse : ANDREI TELEMAN
Adresse : Aix-Marseille Université Campus St Charles bâtiment 7 Frumam 2ème étage salle de séminaire 3 place Victor Hugo 13003 Marseille - Salle de séminanires

24 Juin 2024 - 14:00 -Elise MARECHAL

identification de mécanismes pathophysiologiques dans des syndromes cardio-neuro-cutanés congénitaux
identification of pathophysiological mechanisms in congenital cardio-neuro-cutaneous syndromes
Directeur de thèse : Heather ETCHEVERS
Adresse : CERIMED – Centre Européen de Recherche en Imagerie Médicale Faculté de Santé, Bâtiment 10A 27, boulevard Jean Moulin 13005 Marseille, France - Amphithéâtre du CERIMED

24 Juin 2024 - 14:00 -Maha AL DALA ALI

Étude du remodelage nucléaire et de la stabilité du génome pendant la spermatogenèse par des analyses fonctionnelles de gènes mutés dans des cas d'infertilité masculine humaine.
Insights into nuclear remodeling and genome stability during spermatogenesis by functional studies of genes mutated in cases of human male infertility.
Directeur de thèse : Michael MITCHELL
Adresse : FSMPM - rdc - aile bleue Campus Santé -Timone 27 boulevard Jean Moulin 13005 MARSEILLE - salle de visioconférence

Poursuite de carrière

PITCH VIDÉO #5 - 120'' pour booster ton profil LinkedIn - Résultats du concours

Lauréates, organisateurs et jury

Organisé en partenariat avec la Direction de la Formation Doctorale Aix-Marseille Université [AMU] et validé (20 heures) dans le cadre de leurs formations.

Une occasion unique de vous faire connaître auprès des chefs d’entreprises du monde économique sur l’excellence académique doublée de qualités plébiscitées par les recruteurs.

Principe du Concours

Le Concours est une compétition réservée aux doctorants d’AMU. Il permet aux doctorants inscrits au Concours :

• Formations doctorales en chiffres

12 écoles doctorales, 3300 doctorants dont 39% internationaux, plus de 800 nouveaux doctorants par an, plus de 600 diplômes de doctorats délivrés chaque année dans 81 disciplines/spécialités, plus de 2500 HDR rattachés à 137 unités/équipes de recherche d’Aix-Marseille Université et de ses partenaires.

• Formation à et par la recherche

La formation doctorale à Aix-Marseille Université couvre un large panel de disciplines et domaines scientifiques en sciences dures, sciences de la vie et de la santé et en sciences humaines et sociales, et bénéficie d’une large offre de formations d’accompagnement, disciplinaires, interdisciplinaires et transversales.

• Harmoniser et fédérer

12 écoles doctorales fédérées au sein d’un Collège Doctoral qui a pour missions principales d’organiser, de coordonner et de mener la politique de formation doctorale d’Aix-Marseille Université (AMU). Il s’appuie pour cela sur la Direction de la Formation Doctorale (DFD) qui en est la structure administrative de mise en œuvre. La DFD est l’une des directions centrales d’AMU.

S'abonner à Collège doctoral RSS