enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*recherche en Ecole d'art (où j'enseigne à temps partiel)
Coordonnées
Expérience professionelle
Domaine d'activité : enseignement en arts plastiques
Type de contrat : CDD
Fonction exercée : enseignement pratique vidéo
Organisme de rattachement ou entreprise :
UFR d'arts Plastiques Paris 1 panthéon-Sorbonne
Ville : Paris
Pays : FRANCE
Techniques maîtrisées
Logiciels de montage et de traitement de l'image (Adobe Photoshop, Final Cut Pro)
Compétences
- Management de projets art-science
- Réalisation (cinéma)
- Traduction (Anglais > Français
Doctorat
Intitulé : PRATIQUE ET THEORIE DE LA CREATION LITTERAIRE ET ARTISTIQUE
1ère inscription en thèse :
Janvier 2015
École doctorale :
Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse :
17 Janvier 2020
Sujet :
Cinéma et neurosciences, le cas du Cinéma émotif
Directeur de thèse :
Jean-Paul FOURMENTRAUX
Co-directeur :
Jean-Marie DALLET
Unité de recherche :
Centre Norbert Elias-
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Diplôme National Supérieur en Arts Plastiques
Juin 1994 - Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts
Langues vivantes
Allemand : B1 - Intermédiaire
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : C2 - Maternel
Production scientifique
-
LE CINEMA EMOTIF
Actes colloque OBS IN 2014
2015
Marie-laure cazin en collaboration avec Anaïs Bernard
-
LES CORPS INVISIBLES DANS LE CINEMA EMOTIF
Revue Réel/Virtuel numéro sur le "Hors Ecran"
2015
Marie-laure Cazin
http://reelvirtuel.univ-paris1.fr/
-
DIGITAL STORIES, art, design et cultures transmedia,
ouvrage collectif dirigé par Jean-paul Fourmentraux
chapitre : "Cinéma émotif : récits interactifs et neurosciences "
Editions Hermann
2016
Contributions de laure Bolka-tabary, malende Burda, Michaël Bohrgatte, Evelyne Broudoux, Jean-Marie Dallet, Stéphane Degoutin, Marie després-Lonnet, jean-Paul Fourmentraux, fanny Georges, Florence Rio, Stéphane Val et Gwenola Wagon.
-
« La part d'invisible du Cinéma émotif »
Architectures de mémoire
2018
Sous la direction de Jean-Marie Dallet (Paris 8) et Bertrand Gervais (UQAM, Montréal)