enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*recherche en Ecole d'art (où j'enseigne à temps partiel)

Coordonnées

Expérience professionelle

Domaine d'activité : enseignement en arts plastiques
Type de contrat : CDD
Fonction exercée : enseignement pratique vidéo
Organisme de rattachement ou entreprise : UFR d'arts Plastiques Paris 1 panthéon-Sorbonne
Ville : Paris
Pays : FRANCE

Techniques maîtrisées

Logiciels de montage et de traitement de l'image (Adobe Photoshop, Final Cut Pro)

Compétences

- Management de projets art-science - Réalisation (cinéma) - Traduction (Anglais > Français

Doctorat

Intitulé : PRATIQUE ET THEORIE DE LA CREATION LITTERAIRE ET ARTISTIQUE
1ère inscription en thèse : January 2015
École doctorale : Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse : 17 January 2020
Sujet : Cinéma et neurosciences, le cas du Cinéma émotif
Directeur de thèse : Jean-Paul FOURMENTRAUX
Co-directeur : Jean-Marie DALLET
Unité de recherche : Centre Norbert Elias
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Diplôme National Supérieur en Arts Plastiques
June 1994 - Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts

Langues vivantes

Allemand : B1 - Intermédiaire
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : C2 - Maternel

Production scientifique

  • LE CINEMA EMOTIF
    Actes colloque OBS IN 2014 2015
    Marie-laure cazin en collaboration avec Anaïs Bernard
  • LES CORPS INVISIBLES DANS LE CINEMA EMOTIF
    Revue Réel/Virtuel numéro sur le "Hors Ecran" 2015
    Marie-laure Cazin
    http://reelvirtuel.univ-paris1.fr/
  • DIGITAL STORIES, art, design et cultures transmedia, ouvrage collectif dirigé par Jean-paul Fourmentraux chapitre : "Cinéma émotif : récits interactifs et neurosciences "
    Editions Hermann 2016
    Contributions de laure Bolka-tabary, malende Burda, Michaël Bohrgatte, Evelyne Broudoux, Jean-Marie Dallet, Stéphane Degoutin, Marie després-Lonnet, jean-Paul Fourmentraux, fanny Georges, Florence Rio, Stéphane Val et Gwenola Wagon.
  • « La part d'invisible du Cinéma émotif »
    Architectures de mémoire 2018
    Sous la direction de Jean-Marie Dallet (Paris 8) et Bertrand Gervais (UQAM, Montréal)