chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*

Coordonnées

Techniques maîtrisées

Calcul scientifique, méthode Boltzmann sur réseau, outils de CAO, rédaction de documents scientifiques et présentation orale en français ou en anglais.

Compétences

Travail d'équipe, anglais professionnel.

Doctorat

Intitulé : « Sciences pour l'ingénieur » : spécialité « Mécanique et Physique des Fluides »
1ère inscription en thèse : février 2018 / 4A these 2020
École doctorale : SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Sujet : Amélioration de la méthode de Boltzmann sur réseau pour réaliser des simulations aéroacoustiques en maillage non-uniformes: Application à la prédiction du bruit de train d'atterrissage.
Directeur de thèse : Pierre SAGAUT
Co-directeur : Jean-François BOUSSUGE
Unité de recherche : M2P2 - Laboratoire de Mécanique, Modélisation et Procédés Propres
Intitulé de l'équipe : Instabilités Hydrodynamiques et Turbulence

Master

Intitulé : Diplôme d'ingénieur Mécanique des Fluides, Mention Très Bien
Octobre 2016 - INP Toulouse - ENSEEIHT
Mention : Très bien

Langues vivantes

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Espagnol : A2 - Élémentaire
Français : Maternel

Production scientifique

  • Analysis and reduction of spurious noise generated at grid refinement interfaces with the lattice Boltzmann method
    Journal of Computational Physics 2020
    Astoul, Thomas. Wissocq, Gauthier. Boussuge, Jean-François. Sengissen, Alois. Sagaut, Pierre.
    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0021999120304198
  • Lattice Boltzmann method for computational aeroacoustics on non-uniform meshes: a direct grid coupling approach
    Journal of Computational Physics 2020
    Astoul, Thomas. Wissocq, Gauthier. Boussuge, Jean-François. Sengissen, Alois. Sagaut, Pierre.
    https://arxiv.org/abs/2004.14887