chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*
Coordonnées
Techniques maîtrisées
Calcul scientifique, méthode Boltzmann sur réseau, outils de CAO, rédaction de documents scientifiques et présentation orale en français ou en anglais.
Compétences
Travail d'équipe, anglais professionnel.
Doctorat
Intitulé : « Sciences pour l'ingénieur » : spécialité « Mécanique et Physique des Fluides »
1ère inscription en thèse :
février 2018 /
4A these 2020
École doctorale :
SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Sujet :
Amélioration de la méthode de Boltzmann sur réseau pour réaliser des simulations aéroacoustiques en maillage non-uniformes: Application à la prédiction du bruit de train d'atterrissage.
Directeur de thèse :
Pierre SAGAUT
Co-directeur :
Jean-François BOUSSUGE
Unité de recherche :
M2P2 - Laboratoire de Mécanique, Modélisation et Procédés Propres
Intitulé de l'équipe :
Instabilités Hydrodynamiques et Turbulence
Master
Intitulé : Diplôme d'ingénieur Mécanique des Fluides, Mention Très Bien
Octobre 2016 - INP Toulouse - ENSEEIHT
Mention : Très bien
Langues vivantes
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Espagnol : A2 - Élémentaire
Français : Maternel
Production scientifique
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Analysis and reduction of spurious noise generated at grid refinement interfaces with the lattice Boltzmann method
Journal of Computational Physics
2020
Astoul, Thomas. Wissocq, Gauthier. Boussuge, Jean-François. Sengissen, Alois. Sagaut, Pierre.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0021999120304198
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Lattice Boltzmann method for computational aeroacoustics on non-uniform meshes: a direct grid coupling approach
Journal of Computational Physics
2020
Astoul, Thomas. Wissocq, Gauthier. Boussuge, Jean-François. Sengissen, Alois. Sagaut, Pierre.
https://arxiv.org/abs/2004.14887