enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*

Coordonnées

Techniques maîtrisées

- Enseignements des sciences industrielles de l'ingénieur 2nd degré (STI2D-SSI), - Conception de dispositifs de formation en milieux professionnels, - Recherches en didactique des sciences et de la technologie - Conception de questionnaire de recherche

Compétences

- Rédaction d'articles scientifique, - Communication scientifique (revues, colloques, journées de recherche), - Management et participation à des projets de recherche (DAFIP, Robot EAST)

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Novembre 2016
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 1 Décembre 2020
Sujet : Apprentissage de concepts scientifiques et technologiques : proposition d'une aide à la construction de structures de connaissances complexes.
Directeur de thèse : Marjolaine CHATONEY
Co-directeur : Jean-François HEROLD
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master MEEF - Métiers de l'Enseignement de l'Education et de la Formation, Pratiques et Ingénierie de la Formation
Novembre 2016 - Aix-Marseille Université
Mention : TB

Langues vivantes

Production scientifique

  • L'imprimante 3D, outil d'aide à l'apprentissage des élèves dans l'activité de conception créative au lycée technologique
    2016
    Yakhoub Ndiaye, Jean-François Herold, Patrice Laisney
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01443653/document
  • Apprendre avec l'imprimante 3D : pour une meilleure efficacité de l'activité de conception créative d'objets
    Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair 2016
    Yakhoub Ndiaye, Jean-Francois Herold, Patrice Laisney
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01443644/document
  • Make learn effectively a " complex knowledge "
    SFERE-Provence Conference 2018
    Yakhoub Ndiaye, Jean-François Hérold, Marjolaine Chatoney
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01774218/document