enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*
Coordonnées
Techniques maîtrisées
- Enseignements des sciences industrielles de l'ingénieur 2nd degré (STI2D-SSI),
- Conception de dispositifs de formation en milieux professionnels,
- Recherches en didactique des sciences et de la technologie
- Conception de questionnaire de recherche
Compétences
- Rédaction d'articles scientifique,
- Communication scientifique (revues, colloques, journées de recherche),
- Management et participation à des projets de recherche (DAFIP, Robot EAST)
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Novembre 2016
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
1 Décembre 2020
Sujet :
Apprentissage de concepts scientifiques et technologiques : proposition d'une aide à la construction de structures de connaissances complexes.
Directeur de thèse :
Marjolaine CHATONEY
Co-directeur :
Jean-François HEROLD
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master MEEF - Métiers de l'Enseignement de l'Education et de la Formation, Pratiques et Ingénierie de la Formation
Novembre 2016 - Aix-Marseille Université
Mention : TB
Langues vivantes
Production scientifique
-
L'imprimante 3D, outil d'aide à l'apprentissage des élèves dans l'activité de conception créative au lycée technologique
2016
Yakhoub Ndiaye, Jean-François Herold, Patrice Laisney
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01443653/document
-
Apprendre avec l'imprimante 3D : pour une meilleure efficacité de l'activité de conception créative d'objets
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair
2016
Yakhoub Ndiaye, Jean-Francois Herold, Patrice Laisney
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01443644/document
-
Make learn effectively a " complex knowledge "
SFERE-Provence Conference
2018
Yakhoub Ndiaye, Jean-François Hérold, Marjolaine Chatoney
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01774218/document