enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Psychologie
1ère inscription en thèse : Octobre 2016
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 7 Décembre 2021
Sujet : Vers une gestion experte des tâches simultanées en aéronautique militaire
Directeur de thèse : Nathalie BONNARDEL
Co-directeur : Colin Blättler
Unité de recherche : PsyCLE - Centre de Recherche en Psychologie de la Connaissance, du Langage et de l'Émotion
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master Sciences humaines et sociales à finalité indifférenciée mention psychologie
Novembre 2015 - Université de dijon
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Français : Maternel

Production scientifique

  • L'apprentissage d'un séquençage visuo-attentionnel pour lutter contre la distraction en contexte aéronautique de double tâche.
    EPIQUE 2017 ergonomie des technologies pour le développement des compétences 2017
    Grégory Froger (PSYCLE, CREA) ; Colin Blättler (CREA) ; Emilien Dubois (CREA, ENAC) ; Cyril Camachon (CREA) ; Nathalie Bonnardel (PSYCLE)
    http://arpege-recherche.org/uploads/Actes%20EPIQUE%202017%20Dijon.pdf
  • Time-Interval Emphasis in an Aeronautical Dual-Task Context: A Countermeasure to Task Absorption
    Human Factors 2018
    Grégory Froger, Colin Blättler, Emilien Dubois, Cyril Camachon, Nathalie Bonnardel
    https://doi.org/10.1177/0018720818783946
  • Display on Demand Method Increases Time Spent Looking Outside the Cockpit
    Aviation Psychology and Applied Human Factors 2020
    Colin Blättler, Ludovic Fabre & Gregory Froger
    https://doi.org/10.1027/2192-0923/a000201