Coordonnées
Expérience professionelle
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : professeur de philosophie -enseignement secondaire
Secteur d'emploi : Education
Techniques maîtrisées
enseignement de la philosophie en classe de Terminale
Doctorat
Intitulé : Philosophie
1ère inscription en thèse :
Avril 2007
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
13 Octobre 2014
Sujet :
Dimensions et valeur d'un usage historien de la
simulation informatique à travers l'exemple des jeux vidéo et
épistémologie
de la simulation appliquée aux sciences sociales
Directeur de thèse :
Gilles CAMPAGNOLO
Co-directeur :
Franck VARENNE
Unité de recherche :
Centre d'Epistémologie et d'Ergologie Comparatives
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Le récit comme forme sensible de la connaissance
Octobre 2004 - Université de Rouen
Mention : Très Bien
Langues vivantes
Anglais : Courant
Espagnol : scolaire
Français : Maternel
Italien : Notion
Production scientifique
-
"Modèles et simulations en histoire : un état des lieux"
Modéliser & simuler. Epistémologies et pratiques de la modélisation et de la simulation
2013
Martine Robert
http://www.materiologiques.com/Modeliser-simuler-Epistemologies
-
L'acte vidéoludique à la lumière des caractéristiques du vivant
Formes, systèmes et milieux techniques après Simondon
2012
Martine Robert
-
Revivre l'histoire ? - les conditions d'un usage historien du jeu vidéo
Cahier de l'ERIAC, collection philosophie
2013
martine Robert