Coordonnées

Expérience professionelle

Type de contrat : CDI
Fonction exercée : professeur de philosophie -enseignement secondaire
Secteur d'emploi : Education

Techniques maîtrisées

enseignement de la philosophie en classe de Terminale

Doctorat

Intitulé : Philosophie
1ère inscription en thèse : Avril 2007
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 13 Octobre 2014
Sujet : Dimensions et valeur d'un usage historien de la simulation informatique à travers l'exemple des jeux vidéo et épistémologie de la simulation appliquée aux sciences sociales
Directeur de thèse : Gilles CAMPAGNOLO
Co-directeur : Franck VARENNE
Unité de recherche : Centre d'Epistémologie et d'Ergologie Comparatives
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Le récit comme forme sensible de la connaissance
Octobre 2004 - Université de Rouen
Mention : Très Bien

Langues vivantes

Anglais : Courant
Espagnol : scolaire
Français : Maternel
Italien : Notion

Production scientifique

  • "Modèles et simulations en histoire  : un état des lieux"
    Modéliser & simuler. Epistémologies et pratiques de la modélisation et de la simulation 2013
    Martine Robert
    http://www.materiologiques.com/Modeliser-simuler-Epistemologies
  • L'acte vidéoludique à la lumière des caractéristiques du vivant
    Formes, systèmes et milieux techniques après Simondon 2012
    Martine Robert
  • Revivre l'histoire ? - les conditions d'un usage historien du jeu vidéo
    Cahier de l'ERIAC, collection philosophie 2013
    martine Robert