enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Biologie-Santé - Spécialité Neurosciences
1ère inscription en thèse : Octobre 2015
École doctorale : Sciences de la Vie et de la Santé
Date de soutenance de la thèse : 13 Décembre 2019
Sujet : Bases cérébrales de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant: de l'orthographe au geste
Directeur de thèse : Marieke LONGCAMP
Co-directeur :
Unité de recherche : LNC - Laboratoire de Neurosciences Cognitives
Intitulé de l'équipe : LNC - MULAW - Musique, langage, écriture

Master

Intitulé : Neurosciences
Juillet 2015 - AMU
Mention : assez-bien

Langues vivantes

:
:

Production scientifique

  • The impact of spelling regularity on handwriting production: A coupled fMRI and kinematics study
    Cortex 2019
    Sarah Palmis, Jean-Luc Velay, Elie Fabiani, Bruno Nazarian, Jean-Luc Anton, Michel Habib, Sonia Kandel, Marieke Longcamp
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02060970/document
  • Motor control of handwriting in the developing brain: A review
    Cognitive Neuropsychology 2017
    Sarah Palmis, Jérémy Danna, Jean-Luc Velay, Marieke Longcamp
  • Bases cérébrales de l'écriture et de son apprentissage
    La lettre des Neurosciences 2018
    S. Palmis, J.Danna, E.Disarbois & M.Longcamp
  • Bases cérébrales de l’écriture : orthographe et contrôle moteur de la production
    REVUE DE NEUROPSYCHOLOGIE 2019
    S. Palmis, E. Fabiani & M. Longcamp
  • The handwriting brain of middle-age children
    Human Brain Mapping 2019
    S. Palmis, J.L. Velay, J.L Anton, B. Nazarian, J. Sein, M. Habib & M. Longacmp