chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*
Coordonnées
Doctorat
Intitulé : Sciences pour l'ingénieur : spécialité Mécanique et Physique des Fluides
1ère inscription en thèse :
Décembre 2014
École doctorale :
SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Date de soutenance de la thèse :
8 Juin 2018
Sujet :
Développement de méthodes de
Boltzmann sur réseau en maillages
non-uniformes pour laéroacoustique
automobile
Directeur de thèse :
Pierre SAGAUT
Co-directeur :
Unité de recherche :
M2P2 - Laboratoire de Mécanique, Modélisation et Procédés Propres
Intitulé de l'équipe :
Instabilités Hydrodynamiques et Turbulence
Master
Intitulé : diplôme d'ingénieur en mécanique de l'ENSTA ParisTech
Novembre 2014 - ENSTA ParisTech
Langues vivantes
Allemand : B1 - Intermédiaire
Anglais : C2 - Maternel
Production scientifique
Grid refinement for aeroacoustics in the lattice Boltzmann method: A directional splitting approach
Physical Review E
2017
Félix Gendre, Denis Ricot, Guillaume Fritz, Pierre Sagaut