chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Sciences pour l'ingénieur : spécialité Mécanique et Physique des Fluides
1ère inscription en thèse : Décembre 2014
École doctorale : SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Date de soutenance de la thèse : 8 Juin 2018
Sujet : Développement de méthodes de Boltzmann sur réseau en maillages non-uniformes pour l’aéroacoustique automobile
Directeur de thèse : Pierre SAGAUT
Co-directeur :
Unité de recherche : M2P2 - Laboratoire de Mécanique, Modélisation et Procédés Propres
Intitulé de l'équipe : Instabilités Hydrodynamiques et Turbulence

Master

Intitulé : diplôme d'ingénieur en mécanique de l'ENSTA ParisTech
Novembre 2014 - ENSTA ParisTech

Langues vivantes

Allemand : B1 - Intermédiaire
Anglais : C2 - Maternel

Production scientifique

Grid refinement for aeroacoustics in the lattice Boltzmann method: A directional splitting approach
Physical Review E 2017
Félix Gendre, Denis Ricot, Guillaume Fritz, Pierre Sagaut