enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*

Coordonnées

magalicoupaud@icloud.com

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Enseignant
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Enseignante des svt
Organisme de rattachement ou entreprise : éducation nationale
Ville : marseille
Pays : FRANCE

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Novembre 2013
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 3 Juillet 2018
Sujet : Evolution du vivant et hasard : étude quantitative des conceptions d'élèves de collège dans le contexte français.
Directeur de thèse : Pascale BRANDT-POMARES
Co-directeur : Alice DELSERIEYS PEDREGOSA
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Education et formation
Septembre 2013 - Aix-Marseille Université
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : C2 - Maternel

Production scientifique

  • Méthode d’analyse statistique exploratoire pour une étude comparative sur les représentations de la démarche d’investigation d’enseignants de collège.
    Review of Science, Mathematics and ICT Education 2015
    MAGALI COUPAUD, JEREMY CASTERA, MICHEL LARINI, ALICE DELSERIEYS-PEDREGOSA
  • Démarches d’investigation dans l’enseignement de sciences et de technologie : perception et appropriation par les enseignants de collège.
    Actes du colloque 2013
    Magali Coupaud; Jérémy Castéra
  • Les conceptions d’élèves de collège sur l’évolution du vivant en France
    à définir 2016
    Coupaud Magali, Jégou Corinne, Delserieys Alice, Brandt-Pomarès Pascale
  • PUPILS’ CONCEPTIONS OF BIOLOGICAL EVOLUTION THROUGHOUT SECONDARY SCHOOL IN FRANCE
    A définir 2017
    Magali Coupaud Alice Delserieys