enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*
Coordonnées
magalicoupaud@icloud.com
Expérience professionelle
Domaine d'activité : Enseignant
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Enseignante des svt
Organisme de rattachement ou entreprise :
éducation nationale
Ville : marseille
Pays : FRANCE
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Novembre 2013
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
3 Juillet 2018
Sujet :
Evolution du vivant et hasard : étude quantitative des conceptions d'élèves de collège dans le contexte français.
Directeur de thèse :
Pascale BRANDT-POMARES
Co-directeur :
Alice DELSERIEYS PEDREGOSA
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Education et formation
Septembre 2013 - Aix-Marseille Université
Mention : Bien
Langues vivantes
Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Méthode danalyse statistique exploratoire pour une étude comparative sur les représentations de la démarche dinvestigation denseignants de collège.
Review of Science, Mathematics and ICT Education
2015
MAGALI COUPAUD, JEREMY CASTERA, MICHEL LARINI, ALICE DELSERIEYS-PEDREGOSA
-
Démarches dinvestigation dans lenseignement de sciences et de technologie : perception et appropriation par les enseignants de collège.
Actes du colloque
2013
Magali Coupaud; Jérémy Castéra
-
Les conceptions délèves de collège sur lévolution du vivant en France
à définir
2016
Coupaud Magali, Jégou Corinne, Delserieys Alice, Brandt-Pomarès Pascale
-
PUPILS CONCEPTIONS OF BIOLOGICAL EVOLUTION THROUGHOUT SECONDARY SCHOOL IN FRANCE
A définir
2017
Magali Coupaud Alice Delserieys