Mettre à profit ma formation et mon expérience professionnelle pour mener cette recherche et éventuellement envisager de poursuivre dans cette voie et la formation des enseignants pour la fin de ma carrière.
Coordonnées
fabrice.gunther@laposte.net
Expérience professionelle
Domaine d'activité : Enseignement
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Enseignant
Organisme de rattachement ou entreprise :
Collège F. Mistral
Ville : Port de Bouc
Pays : FRANCE
Techniques maîtrisées
Informatique
Physique
Compétences
Enseignement
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2012
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
11 Juillet 2016
Sujet :
Etude de l'efficacité et du rôle des outils de l'analyse fonctionnelle dans l'enseignement et l'apprentissage de systèmes techniques au Collège.
Directeur de thèse :
Marjolaine CHATONEY
Co-directeur :
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Assez Bien
Juin 2000 - Université Aix Marseille II
Mention : Assez Bien
Langues vivantes
Anglais : C2 - Courant
Allemand : B1 - Intermédiaire
Production scientifique
-
Analyse fonctionnelle et technologie au collège
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair
2014
FABRICE GUNTHER, MARJOLAINE CHATONEY
http://ejupunescochair.lis.upatras.gr/index.php/ejupUNESCOchair/article/view/2182/2261
-
Les outils de lanalyse fonctionnelle dans les pratiques enseignantes en technologie
Review of Science, Mathematics and ICT Education
2015
MARJOLAINE CHATONEY, FABRICE GUNTHER, FATMA SAID
http://resmicte.lis.upatras.gr/index.php/review/article/view/2253/0