Mettre à profit ma formation et mon expérience professionnelle pour mener cette recherche et éventuellement envisager de poursuivre dans cette voie et la formation des enseignants pour la fin de ma carrière.

Coordonnées

fabrice.gunther@laposte.net

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Enseignement
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Enseignant
Organisme de rattachement ou entreprise : Collège F. Mistral
Ville : Port de Bouc
Pays : FRANCE

Techniques maîtrisées

Informatique Physique

Compétences

Enseignement

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2012
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 11 Juillet 2016
Sujet : Etude de l'efficacité et du rôle des outils de l'analyse fonctionnelle dans l'enseignement et l'apprentissage de systèmes techniques au Collège.
Directeur de thèse : Marjolaine CHATONEY
Co-directeur :
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Assez Bien
Juin 2000 - Université Aix Marseille II
Mention : Assez Bien

Langues vivantes

Anglais : C2 - Courant
Allemand : B1 - Intermédiaire

Production scientifique

  • Analyse fonctionnelle et technologie au collège
    Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair 2014
    FABRICE GUNTHER, MARJOLAINE CHATONEY
    http://ejupunescochair.lis.upatras.gr/index.php/ejupUNESCOchair/article/view/2182/2261
  • Les outils de l’analyse fonctionnelle dans les pratiques enseignantes en technologie
    Review of Science, Mathematics and ICT Education 2015
    MARJOLAINE CHATONEY, FABRICE GUNTHER, FATMA SAID
    http://resmicte.lis.upatras.gr/index.php/review/article/view/2253/0