Expérience professionelle

Type de contrat : CDD

Techniques maîtrisées

Analyse de biopsie musculaire et prélèvements sanguins : Biochimie du stress oxydant, typologie musculaire, analyse enzymatique, marqueurs de l'inflammation, repiration mitochondriale. techniques : spectro de masse, western blot, oxygraphie, exploration musculaire et fonctionnelle du malade.

Compétences

travail sur l'homme, travail en équipe, prise en charge du malade pour sa participation à une étude, contact laboratoires pour financements, mise en place de tests pour les manips avec les malades, réalisation des différents dosages.

Doctorat

Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - MPL
1ère inscription en thèse : Septembre 2004
École doctorale : Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse : 19 Décembre 2008
Sujet : LA DYSFONCTION MUSCULAIRE PERIPHERIQUE DANS LA BRONCHOPNEUMOPATHIE CHRONIQUE OBSTRUCTIVE : MECANISMES CELLULAIRES ET IMPLICATION DU STRESS OXYDANT.
Directeur de thèse : Christian PREFAUT
Co-directeur : Fabienne DURAND
Unité de recherche : PhyMedExp - Physiologie et Médecine Expérimentale du Coeur et des Muscles
Intitulé de l'équipe : Physiologie Clinique