chercheur en milieu académique*
Coordonnées
Compétences
Enseignement dans le secondaire et formateur
Doctorat
Intitulé : Philosophie
1ère inscription en thèse :
Septembre 2017
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
31 Janvier 2022
Sujet :
Effet des formations à lesprit critique sur les croyances et les dispositions épistémiques des enseignants
Directeur de thèse :
Pascal TARANTO
Co-directeur :
Richard MONVOISIN
Unité de recherche :
CGGG - Centre Gilles Gaston Granger
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Education et Formation
Décembre 2008 - Aix-Marseille Université
Mention : Bien
Langues vivantes
Production scientifique
-
Unfounded beliefs among teachers: The interactive role of rationality priming and cognitive ability
Applied Cognitive Psychology
2019
Jais Adam‐Troian
Denis Caroti
Thomas Arciszewski
Tomas Ståhl
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/acp.3547
-
Esprit critique : outils et méthodes pour le second degré
Canopé Editions
2019
Attali,G., Bidar,A., Caroti,D., Coutouly, R.
-
Pourquoi enseigner l'esprit critique ?
Science et pseudo-sciences
2020
Caroti Denis
-
Effet de l'apprentissage coopératif Jigsaw sur les performances académiques : Le rôle de la mémoire de travail dans une tâche de raisonnement critique
Colloque ADRIPS 2019
2020
Eva Vives ; Céline Poletti ; Denis Caroti ; Isabelle Regner
https://www.researchgate.net/publication/340621131_Effet_de_l'apprentissage_cooperatif_Jigsaw_sur_les_performances_academiques_Le_role_de_la_memoire_de_travail_dans_une_tache_de_raisonnement_critique
-
Former les enseignants à enseigner l'esprit critique
Science et pseudosciences
2020
Denis Caroti
-
Croire et savoir
Science et pseudosciences
2021
Denis Caroti
-
La hiérarchie des niveaux de preuve
Science et pseudosciences
2021
Denis Caroti