Coordonnées
Techniques maîtrisées
Enseignant agrégé d'EPS.
Affectation à l'Université de Strasbourg depuis le 1er septembre 1998
Doctorat
Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - NCE
1ère inscription en thèse :
Octobre 2009
École doctorale :
Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse :
11 Avril 2013
Sujet :
Analyse du façonnage de l'identité professionnelle des enseignants d'école primaire en formation initiale
Directeur de thèse :
Jacques-André MEARD
Co-directeur :
Unité de recherche :
LAMHESS - Laboratoire Motricité Humaine, Education, Sport, Santé
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Education et motricité
Juin 2001 - UFR STAPS
Langues vivantes
Anglais : En cours d'apprentissage
Allemand : A réactiver
Production scientifique
-
Quand les enseignants lèvent le doigt : le façonnage de lidentité professionnelle enseignante
Les carrefours de l'éducation
2012
Zimmermann Philippe
Méard Jacques
Flavier Eric
-
Pourquoi envisager la formation initiale des enseignants en termes d'identité professionnelle?
Spirale
2012
Zimmermann Philippe
Flavier Eric
Méard Jacques
-
Existe-t-il une identité professionnelle spécifique de l'enseignant débutant?
Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel - M. Bailleul, JF Thémines, R. Wittorski (coord.); Toulouse, Octarès
2012
Zimmermann Philippe
Méard Jacques
Flavier
-
La construction identitaire des enseignants débutants et lémancipation par rapport à la prescription
Travail et apprentissage
2012
Méard Jacques
Zimmermann Philippe
-
Pre-service teachers' greater power to act in the classroom: analysis of the circumstances for professional development
European Journal of Teacher Education
2011
Moussay, S
Flavier, E.
Zimmermann, Ph
Méard, J