Professeur et chercheur en marketing et Communication

Coordonnées

1741 route des clausonnes 06410 BIOT
virthev@yahoo.fr

Techniques maîtrisées

- Formation: enseignement en vacation dans les écoles de commerce, formation en entreprise - Marketing: 15 ans d'expérience marketing (Henkel, Pepsico, Reminiscence) sur différents postes et formation (Mastère Marketing et communication à l'ESCP) - Recherche: Master Recherche

Doctorat

Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse : Septembre 2016 / 3A these 2018
École doctorale : Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille
Sujet : L’effet de signal de l’attribut écologique de la marque sur la perception de la qualité et du prix du consommateur
Directeur de thèse : VIRGINIE DE BARNIER
Co-directeur :
Unité de recherche : CERGAM - Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix Marseille
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master 2 Recherche en sciences de gestion Mention Bien
Juin 2016 - Université de Nice
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : C2 - Courant
Français : C2 - Maternel

Production scientifique

  • L’attribut écologique fait-il vendre ?
    Journée de Recherche en Marketing du Grand Est 2018
    Thevenin V. et De Barnier V.
  • The ecological signal effect on the brand equity perception
    International Marketing Trends Conference 2018
    Thevenin V. et De Barnier V.