enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*Professeur et chercheur en marketing et Communication
Coordonnées
virthev@yahoo.fr
Techniques maîtrisées
- Formation: enseignement en vacation dans les écoles de commerce, formation en entreprise
- Marketing: 15 ans d'expérience marketing (Henkel, Pepsico, Reminiscence) sur différents postes et formation (Mastère Marketing et communication à l'ESCP)
- Recherche: Master Recherche
Doctorat
Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse :
September 2016
École doctorale :
Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille
Date de soutenance de la thèse :
16 December 2020
Sujet :
Le rôle de la congruence marque-valeur dans l'efficacité du message écologique publicitaire sur le capital marque: voie cognitive et affective
Directeur de thèse :
VIRGINIE DE BARNIER
Co-directeur :
Unité de recherche :
CERGAM - Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix Marseille
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master 2 Recherche en sciences de gestion Mention Bien
June 2016 - Université de Nice
Mention : Bien
Langues vivantes
Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : Maternel
Production scientifique
-
Lattribut écologique fait-il vendre ?
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est
2018
Thevenin V. et De Barnier V.
-
The ecological signal effect on the brand equity perception
International Marketing Trends Conference
2018
Thevenin V. et De Barnier V.
-
Lattribut écologique, quel signal pour la marque de luxe ?
Revue Française de gestion
2019
Virginie Thévenin/ Virginie de Barnier
-
Lattribut écologique accroit-il la valeur perçue de la marque de luxe ?
ADERSE
2019
Virginie THEVENIN
-
The ecological attribute, what value for brands ?
Colloque doctorale de La LONDE
2019
Virginie THEVENIN
-
QUELLES VALEURS DE CONSOMMATION POUR LES MARQUES DE LUXE ENGAGEES DANS
LECOLOGIE ?
AFM
2020
THEVENIN V. et de BARNIER V.