Enseignant chercheur

Coordonnées

Expérience professionelle

Type de contrat : CDD

Adresse professionnelle

CERGAM - IAE Aix boite#5 Clos Guiot Puyricard - CS 30063 13089 Aix en Provence Cedex 2 13089 AIX EN PROVENCE CEDEX 2

Doctorat

Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse : Octobre 2011
École doctorale : Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille
Date de soutenance de la thèse : 7 Décembre 2015
Sujet : Une Approche Interprétative Réaliste de l'Orientation Enfantine en Recherche sur le Consommateur : Néoténie, Jeu, Réalité et Reterritorialisation de l'Âge Adulte
Directeur de thèse : Elyette ROUX
Co-directeur :
Unité de recherche : CERGAM - Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix Marseille
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master Recherche
Septembre 2011 - IAE

Langues vivantes

Anglais : C2 - Courant
Espagnol : B2 - Intermédiaire supérieur

Production scientifique

  • 'Wait…Was I Supposed to Grow Up?’ Consumers’ Adventures in Wonderland
    Association for Consumer Research North American Conference (ACR) 2013
    Alemany Oliver, Mathieu
  • Big Data and the Future of Knowledge Production in Marketing Research: Ethics, Digital Traces, and Abductive Reasoning
    Journal of Marketing Analytics 2015
    Alemany Oliver, Mathieu Vayre, Jean-Sébastien
  • Rejuvenated Territories of Adulthood
    Association for Consumer Research North American Conference (ACR) 2015
    Alemany Oliver, Mathieu
  • Is Play the Work of Consumers? The Inner Child’s Influence on Adult Consumers
    American Marketing Association Winter Educator’s Conference (AMA) 2015
    Alemany Oliver, Mathieu
  • Is ‘The Bigger the Better’ Always True? Big Data and Knowledge Production in Marketing
    American Marketing Association Winter Educator’s Conference (AMA) 2015
    Alemany Oliver, Mathieu Vayre, Jean-Sébastien
  • Il Etait une Fois… L’Avènement de l’Homo Puer dans la Société de Consommation Postmoderne
    Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC) 2013
    Alemany Oliver, Mathieu Roux, Elyette
  • Behind the Mask: The Inner Child’s Influence on the Construction of a Fantasy Map–or How Consumption Makes Cosplayers Give up any Search for the Territory
    Consumer Culture Theory Conference 2014
    Alemany Oliver, Mathieu
  • A Tale of Two Faces: A Story of the Inner Child’s Influence on Adult Consumer Behavior
    International Research Meeting in Business and Management 2014
    Alemany Oliver, Mathieu