enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*

Coordonnées

lingzhou88520@hotmail.com

Doctorat

Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse : Octobre 2019 / 3A these 2021
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : L’intégration des TICE dans l’enseignement-apprentissage de la prononciation du français chez les étudiants chinois: le cas pour les étudiants chinois au premier cycle qui apprennent le français comme deuxième langue étrangère
Directeur de thèse : Cyrille ASLANOFF
Co-directeur : Amélie LECONTE
Unité de recherche : LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, RECHERCHE ET PROFESSIONNELLE,SCIENCES DU LANGUAGE
Octobre 2012 - Université Lille-III
Mention : bien

Langues vivantes

Espagnol : A1 - Débutant
Français : C2 - Courant
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Chinois : Maternel

Production scientifique

  • L’intégration de Wexin et le développement d’expression orale chez les apprenants du français,
    Contemporary Education and Teaching Practice 2017
    ZHOU LING
    https://kns.cnki.net/kcms/detail/detail.aspx?dbcode=CJFD&dbname=CJFDLAST2017&filename=FYJY201709011&v=wMFqm4hoWBRCN63%25mmd2BQOU1fHuoB6ha2QWZ4uXNSEcDYiJeTooZlqGBbWpki2Tr7lvS
  • Appliquer l’approche communicative dans les cours du français en Chine
    Ability and Wisdom 2017
    ZHOU LING
    https://kns.cnki.net/kcms/detail/detail.aspx?dbcode=CJFD&dbname=CJFDLAST2018&filename=CAIZ201734150&v=Hd%25mmd2BQf2UfkSRoCibIk26bqySwbMjI2EHHfr0RzjF1qruvqzREHihq3deMLeDx0CAr