enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse : Septembre 2020 / 2A these 2021
École doctorale : Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille
Sujet : La promotion du luxe éthique par les célébrités : opportunisme ou réel engagement ? Etude de l'impact d'une figure influente dans la communication du luxe durable auprès des générations Y et Z.
Directeur de thèse : AURELIE KESSOUS
Co-directeur : Pierre VALETTE-FLORENCE
Unité de recherche : CERGAM - Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix Marseille
Intitulé de l'équipe : Marketing et management des services

Master

Intitulé : Master Droit, Economie, Gestion, Mention Marketing, Vente
Juillet 2020 - Université Grenoble-Alpes
Mention : Assez Bien

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Français : Maternel

Production scientifique

  • Emotional ambivalence in luxury Corporate Social Responsibility (CSR) communication: when turning ethical generates both support and mistrust.
    EMAC 2021 Annual Conference 2021
    Oxana Lahbib, Aurélie Kessous, Pierre Valette-Florence
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03324133/
  • "Say It or Not Say It?" An Exploration of Inspirational Figures in Ethical Luxury Communication: A Step Out of the Paradox.
    Monaco Symposium on Luxury 2021 2021
    Oxana Lahbib, Aurélie Kessous, Pierre Valette-Florence
    https://www.monaco-symposium-on-luxury.com/wp-content/uploads/2021/04/Monaco-Symposium-on-Luxury-2021-e-booklet.pdf