chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*

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Doctorat

Intitulé : « Sciences pour l'ingénieur » : spécialité « Mécanique et Physique des Fluides »
1ère inscription en thèse : février 2018 / 4A these 2020
École doctorale : SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Sujet : Extension de la méthode de Boltzmann sur réseau pour les écoulements compressibles aéronautiques.
Directeur de thèse : Pierre SAGAUT
Co-directeur : Jean-François BOUSSUGE
Unité de recherche : M2P2 - Laboratoire de Mécanique, Modélisation et Procédés Propres
Intitulé de l'équipe : Instabilités Hydrodynamiques et Turbulence

Master

Intitulé : Mécanique, physique, ingénierie
Septembre 2017 - Aix-Marseille Université
Mention : AB

Langues vivantes

Espagnol : A2 - Élémentaire
Anglais : Maternel

Production scientifique

  • An efficient lattice Boltzmann method for compressible aerodynamics on D3Q19 lattice
    Journal of Computational Physics 2020
    S Guo, Y Feng, J Jacob, F Renard, P Sagaut
  • A linear stability analysis of compressible hybrid lattice Boltzmann methods
    A linear stability analysis of compressible hybrid lattice Boltzmann methods 2021
    F Renard, G Wissocq, JF Boussuge, P Sagaut
  • Improved compressible hybrid lattice Boltzmann method on standard lattice for subsonic and supersonic flows
    Computers & Fluids 2021
    F Renard, Y Feng, JF Boussuge, P Sagaut