chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*
Coordonnées
Doctorat
Intitulé : « Sciences pour l'ingénieur » : spécialité « Mécanique et Physique des Fluides »
1ère inscription en thèse :
February 2018 /
4A these 2020
École doctorale :
SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Sujet :
Extension de la méthode de Boltzmann sur réseau pour les écoulements compressibles aéronautiques.
Directeur de thèse :
Pierre SAGAUT
Co-directeur :
Jean-François BOUSSUGE
Unité de recherche :
M2P2 - Laboratoire de Mécanique, Modélisation et Procédés Propres
Intitulé de l'équipe :
Instabilités Hydrodynamiques et Turbulence
Master
Intitulé : Mécanique, physique, ingénierie
September 2017 - Aix-Marseille Université
Mention : AB
Langues vivantes
Espagnol : A2 - Élémentaire
Anglais : Maternel
Production scientifique
-
An efficient lattice Boltzmann method for compressible aerodynamics on D3Q19 lattice
Journal of Computational Physics
2020
S Guo, Y Feng, J Jacob, F Renard, P Sagaut
-
A linear stability analysis of compressible hybrid lattice Boltzmann methods
A linear stability analysis of compressible hybrid lattice Boltzmann methods
2021
F Renard, G Wissocq, JF Boussuge, P Sagaut
-
Improved compressible hybrid lattice Boltzmann method on standard lattice for subsonic and supersonic flows
Computers & Fluids
2021
F Renard, Y Feng, JF Boussuge, P Sagaut