enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*

Coordonnées

Techniques maîtrisées

Maîtrise de la suite office, zotero et wooclap.

Compétences

Formation à l'interview (montage)

Doctorat

Intitulé : ETUDES ANGLOPHONES
1ère inscription en thèse : Septembre 2017
École doctorale : Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse : 31 Mars 2022
Sujet : Déconstruire le "savoir dé/colonisé" en Afrique du Sud: les limites de l'histoire universitaire radicale sous l'apartheid (1960-1991)
Directeur de thèse : Gilles TEULIÉ
Co-directeur : June BAM-HUTCHISON
Unité de recherche : LERMA - Laboratoire d'Etude et de Recherche du Monde Anglophone
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Mémoire de Recherche en Histoire et Civilisation des pays Anglophones
Juin 2017 - Université Paris-Diderot
Mention : TB

Langues vivantes

Anglais : C2 - Courant
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : Maternel

Production scientifique

  • "A long dance to freedom? La nation arc-en-ciel au prisme de la danse"
    dans Marie-Claude BARBIER et Cécile PERROT (dir.), Afrique du Sud : Mémoire, héritages et ruptures, ouvrage GRER (Groupe de recherche sur l'eugénisme et le racisme), Paris, L'Harmattan, collection "Racisme et Eugénisme"(2018). 2018
    dans Marie-Claude BARBIER et Cécile PERROT (dir.), Afrique du Sud : Mémoire, héritages et ruptures, ouvrage GRER (Groupe de recherche sur l'eugénisme et le racisme), Paris, L'Harmattan, collection "Racisme et Eugénisme"(2018).
  • The #Must fall campaigns in theory and practice: generational continuities and ruptures
    Journal of Civil Society 2019
    ...