enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*
Coordonnées
Techniques maîtrisées
Maîtrise de la suite office, zotero et wooclap.
Compétences
Formation à l'interview (montage)
Doctorat
Intitulé : ETUDES ANGLOPHONES
1ère inscription en thèse :
September 2017
École doctorale :
Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse :
31 March 2022
Sujet :
Déconstruire le "savoir dé/colonisé" en Afrique du Sud: les limites de l'histoire universitaire radicale sous l'apartheid (1960-1991)
Directeur de thèse :
Gilles TEULIÉ
Co-directeur :
June BAM-HUTCHISON
Unité de recherche :
LERMA - Laboratoire d'Etude et de Recherche du Monde Anglophone
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Mémoire de Recherche en Histoire et Civilisation des pays Anglophones
June 2017 - Université Paris-Diderot
Mention : TB
Langues vivantes
Anglais : C2 - Courant
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : Maternel
Production scientifique
-
"A long dance to freedom? La nation arc-en-ciel au prisme de la danse"
dans Marie-Claude BARBIER et Cécile PERROT (dir.), Afrique du Sud : Mémoire, héritages et ruptures, ouvrage GRER (Groupe de recherche sur l'eugénisme et le racisme), Paris, L'Harmattan, collection "Racisme et Eugénisme"(2018).
2018
dans Marie-Claude BARBIER et Cécile PERROT (dir.), Afrique du Sud : Mémoire, héritages et ruptures, ouvrage GRER (Groupe de recherche sur l'eugénisme et le racisme), Paris, L'Harmattan, collection "Racisme et Eugénisme"(2018).
-
The #Must fall campaigns in theory and practice: generational continuities and ruptures
Journal of Civil Society
2019
...