enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*Professeur et chercheur en marketing et Communication

Coordonnées

virthev@yahoo.fr

Techniques maîtrisées

- Formation: enseignement en vacation dans les écoles de commerce, formation en entreprise - Marketing: 15 ans d'expérience marketing (Henkel, Pepsico, Reminiscence) sur différents postes et formation (Mastère Marketing et communication à l'ESCP) - Recherche: Master Recherche

Doctorat

Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse : Septembre 2016
École doctorale : Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille
Date de soutenance de la thèse : 16 Décembre 2020
Sujet : Le rôle de la congruence marque-valeur dans l'efficacité du message écologique publicitaire sur le capital marque: voie cognitive et affective
Directeur de thèse : VIRGINIE DE BARNIER
Co-directeur :
Unité de recherche : CERGAM - Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix Marseille
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master 2 Recherche en sciences de gestion Mention Bien
Juin 2016 - Université de Nice
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : Maternel

Production scientifique

  • L’attribut écologique fait-il vendre ?
    Journée de Recherche en Marketing du Grand Est 2018
    Thevenin V. et De Barnier V.
  • The ecological signal effect on the brand equity perception
    International Marketing Trends Conference 2018
    Thevenin V. et De Barnier V.
  • L’attribut écologique, quel signal pour la marque de luxe ?
    Revue Française de gestion 2019
    Virginie Thévenin/ Virginie de Barnier
  • L’attribut écologique accroit-il la valeur perçue de la marque de luxe ?
    ADERSE 2019
    Virginie THEVENIN
  • The ecological attribute, what value for brands ?
    Colloque doctorale de La LONDE 2019
    Virginie THEVENIN
  • QUELLES VALEURS DE CONSOMMATION POUR LES MARQUES DE LUXE ENGAGEES DANS L’ECOLOGIE ?
    AFM 2020
    THEVENIN V. et de BARNIER V.