enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*Thèse en cotutelle
Coordonnées
Expérience professionelle
Domaine d'activité : Enseignement secondaire
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Professeure de français et d'histoire
Secteur d'emploi : Enseignement primaire et secondaire
Organisme de rattachement ou entreprise :
Denver Fusion Academy
Ville : Denver
Pays : ETATS-UNIS
Adresse professionnelle
5340 South Quebec Street
Suite 100N
Denver, Colorado 80211 80211 Denver
(866) 208-4334
Techniques maîtrisées
Littérature et culture françaises des XVIIe-XVIIIe siècles
Histoire des sciences
Enseignement de français FLE
Compétences
Littérature francophone de l'Amérique du Nord
Poésie provençale
Littérature comparée (française, anglaise, allemande)
Doctorat
Intitulé : LANGUE ET LITTERATURES FRANCAISES
1ère inscription en thèse :
November 2010
École doctorale :
Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse :
14 December 2018
Sujet :
Mouvement relatif et cosmologie dans lécriture de la « science nouvelle », 1610-1759
Directeur de thèse :
Stéphane LOJKINE
Co-directeur :
christopher braider
Unité de recherche :
CIELAM - Centre Interdisciplinaire d'Etudes des Littératures d'Aix-Marseille
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master of Arts (Master 2)
August 2008 - Université du Montana
Mention : Bien
Langues vivantes
Production scientifique
-
How Do I Know Unless I Go There? Cyranos Thought Experiments as Scientific Method and Scientific Fiction"
Pan! In the Eye of the Moon
2014
Margolin, Arianne
-
« Instrument, observation, erreur : le Songe de Kepler »
Malice
2015
Margolin, Arianne; éd. Sylvie Roquemora-Gros (Aix-
en-Provence: Université dAix-Marseille)
-
Modern Progress? The Problematic Influence of the Querelle on the French Popularization of
Early-Modern Classical Mechanics"
The Long Quarrel: Ancients and Moderns in the Eighteenth Century (Brill Publishers)
2017
Jan Rotmans
-
Revue: Scientific Pluralism Reconsidered by Stéphanie Ruphy,
Endeavour (Smithsonian)
2017
Arianne Margolin; Layne Karafantis