Les AAP de thèse DGA se dérouleront à partir de cette année en une seule phase.

A noter, le domaine "environnement et géosciences" n'entre pas dans l'AAP de thèse DGA 2019.

Le calendrier général de l’AAP 2019 fixé par la DGA est le suivant :

  • Jusqu’au 28 février à minuit : Les porteurs de projet sont invités à échanger avec les responsables en charge des thématiques prioritaires de l’Agence Innovation de Défense (AID) sur les sujets de recherche avant envoi du sujet détaillé sur 2 à 3 pages (hors liste de publications) avant le 28 février minuit. Toute demande parvenant au-delà de cette date limite sera refusée indépendamment de la qualité du projet. Des informations sur le déroulement de l'AAP DGA 2019 sont données dans un document produit par l'AID à l'adresse suivante: https://www.defense.gouv.fr/content/download/551220/9390515/file/Note-AAP-th%C3%A8ses-DGA-classiques-2019_V1.2.pdf . La validation du sujet proposé se solde par la communication d’identifiants (N° de dossier et mot de passe) autorisant à terme et après sélection et classement en interne à AMU des couples "projet de thèse- dossier du candidat", le dépôt d’un dossier sur le site de la Délégation Générale pour l’Armement (ixarm.com).

 

  • Dès obtention des identifiants valant accord sur le projet de thèse proposé et jusqu’au 23 avril 2019 minuit : dépôt de l’ensemble des pièces sur le site ixarm sachant que cet appel à projets se déroule en une seule phase. En conséquence, le dossier devra comprendre le sujet, le laboratoire, l’encadrement, le candidat, le cofinancement. Les étudiants éligibles sont les ressortissants de l’UE ou de la Suisse, titulaires d’un diplôme de master ou d’un diplôme équivalent, ou d’un diplôme d’ingénieur conférant le grade de master, et dont le laboratoire d’accueil est situé en France.
  • Entre le 29 février et le 23 avril, un processus, en interne à AMU, de sélection et de classement des dossiers (projet-candidat) ayant obtenu un identifiant sera conduit.
  • Le 28 mai 2019 : communication des résultats 

 

Des informations importantes et utiles sur l'AAP 2019 ainsi ainsi que les thématique prioritaires et les noms et coordonnées des responsable AID en charge de ces thématiques sont disponibles sur le site web de la DGA à l'adresse suivante:

https://www.defense.gouv.fr/dga/innovation2/theses-dga-classiques