chercheur en milieu académique*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*

aure.tardy@hotmail.fr

Techniques maîtrisées

Compétences

Maîtrise du pack Office Langues anglaise (oral : C1, écrit : C1) et espagnole (oral : C1, écrit : C1)

Doctorat

Intitulé : Biologie-Santé - Spécialité Recherche Clinique et Santé Publique
1ère inscription en thèse : Novembre 2016
École doctorale : Sciences de la Vie et de la Santé
Date de soutenance de la thèse : 21 Janvier 2022
Sujet : La transférabilité d’une intervention complexe dans le champ des compétences psychosociales en milieu scolaire
Directeur de thèse : Roland SAMBUC
Co-directeur : Marie-Claude SIMEONI-LAGOUANELLE
Unité de recherche : CEReSS - Centre d’Etudes et de Recherche sur les Services de Santé et la Qualité de Vie
Intitulé de l'équipe :

Intitulé : Politiques Européennes
Octobre 2016 - AMU
Mention : Très bien

Langues vivantes

Production scientifique

• Programme Prodas à Marseille : « Créer un contexte favorable à des relations plus positives »
    La Santé en action 2015
    Aurélie Tardy
  • Effets d’un programme de développement des compétences psychosociales en milieu scolaire : Le PROgramme de Développement Affectif et Social (PRODAS) Revue de la littérature
    Global Health Promotion 2021
    Aurélie Tardy 1,2 Brimbelle Roth1 Alexandre Daguzan3,1 Roland Sambuc1,2 Marie-Claude Lagouanelle-Simeoni3,1 1 APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France. 2 Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France 3 Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France.

indéfini car article en pré-publication
  • Contextual influences for the dissemination of a social and emotional development program
    Health Promotion International 2021
    Aurélie Tardy (APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France) Alexandre Daguzan (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France.) Jacques Lalanne (M.A. Institut de Développement Humain, Maitrise en développement humain de la United States International University) Rosa Belmouloud (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France.) Roland Sambuc (APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France) Marie-Claude Lagouanelle-Simeoni (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France.)
    non identifié, article non paru
  • Transférabilité et fonctions-clés d'un programme de développement des compétences psychosociales en milieu scolaire : le PROgramme de Développement Affectif et Social (PRODAS)
    Devenir 2021
    Aurélie Tardy (APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France) Alexandre Daguzan (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France.) Alice Gares (APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France) Alix Lesieur (APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France) Emmanuelle Le Barbenchon (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France) Roland Sambuc (APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France) Thémis Apostolidis (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France) Marie-Claude Lagouanelle-Simeoni (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service d’évaluation médicale, Marseille, France.)
    indéfini, article en cours de soumission
  • Les espaces de parole et le développement des compétences psychosociales à l'école
    Espaces de parole à l'école, Quels enjeux, quelles pratiques? sous la dir. de Christophe Marsollier, Berger Levrault. 2021. p. 58 2021
    inconnu