chercheur en milieu académique*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers daccompagnement et de support à la recherche, à linnovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*
Coordonnées
aure.tardy@hotmail.fr
Techniques maîtrisées
Conception et conduite de projets et d'études en Promotion de la Santé
Coordination de projet de développement des compétences psychosociales
Analyse des politiques publiques relatives à la jeunesse et aux seniors
Compétences
Maîtrise du pack Office
Langues anglaise (oral : C1, écrit : C1) et espagnole (oral : C1, écrit : C1)
Doctorat
Intitulé : Biologie-Santé - Spécialité Recherche Clinique et Santé Publique
1ère inscription en thèse :
Novembre 2016
École doctorale :
Sciences de la Vie et de la Santé
Date de soutenance de la thèse :
21 Janvier 2022
Sujet :
La transférabilité dune intervention complexe dans le champ des compétences psychosociales en milieu scolaire
Directeur de thèse :
Roland SAMBUC
Co-directeur :
Marie-Claude SIMEONI-LAGOUANELLE
Unité de recherche :
CEReSS - Centre dEtudes et de Recherche sur les Services de Santé et la Qualité de Vie
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Politiques Européennes
Octobre 2016 - AMU
Mention : Très bien
Langues vivantes
Production scientifique
-
Programme Prodas à Marseille : « Créer un contexte favorable à des relations plus positives »
La Santé en action
2015
Aurélie Tardy
-
Effets dun programme de développement des compétences psychosociales en milieu scolaire : Le PROgramme de Développement Affectif et Social (PRODAS)
Revue de la littérature
Global Health Promotion
2021
Aurélie Tardy 1,2
Brimbelle Roth1
Alexandre Daguzan3,1
Roland Sambuc1,2
Marie-Claude Lagouanelle-Simeoni3,1
1 APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France.
2 Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France
3 Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France.
indéfini car article en pré-publication
-
Contextual influences for the dissemination of a social and emotional development program
Health Promotion International
2021
Aurélie Tardy (APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France)
Alexandre Daguzan (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France.)
Jacques Lalanne (M.A. Institut de Développement Humain, Maitrise en développement humain de la United States International University)
Rosa Belmouloud (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France.)
Roland Sambuc (APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France)
Marie-Claude Lagouanelle-Simeoni (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France.)
non identifié, article non paru
-
Transférabilité et fonctions-clés d'un programme de développement des compétences psychosociales en milieu scolaire : le PROgramme de Développement Affectif et Social (PRODAS)
Devenir
2021
Aurélie Tardy (APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France)
Alexandre Daguzan (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France.)
Alice Gares (APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France)
Alix Lesieur (APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France)
Emmanuelle Le Barbenchon (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France)
Roland Sambuc (APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France ; Aix Marseille Univ, CERESS, Marseille, France)
Thémis Apostolidis (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France)
Marie-Claude Lagouanelle-Simeoni (Aix Marseille Univ, LPS, Aix-en-Provence, France ; APHM, Hôpital Conception, Service dévaluation médicale, Marseille, France.)
indéfini, article en cours de soumission
-
Les espaces de parole et le développement des compétences psychosociales à l'école
Espaces de parole à l'école, Quels enjeux, quelles pratiques? sous la dir. de Christophe Marsollier, Berger Levrault. 2021. p. 58
2021
Aurélie Tardy
inconnu
-
Le programme de développement affectif et social (PRODAS)
Tardy A, Le programmeEspaces de parole à l'école - Quels enjeux, quelles pratiques? sous la dir. de Christophe Marsollier, Berger Levrault. 2021. p. 123-128
2021
Aurélie Tardy
inconnu