Madame Chloé TERCIOLO / Docteur
comprendre le rôle d'une levure non pathogène Saccharomyces boulardii dans la restauration de l'étanchéité de la barrière épithéliale intestinale en modulant le complexe E-cadhérine/caténines dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.
Coordonnées
Adresse professionnelle
27 bld jean moulin, 13005 MARSEILLE , FRANCE
0601462483
Emplois
Disponibilité : 1 2017
Informations complémentaires : Lecture - cinéma - voyage
Mobilité géographique : Amérique du nord
Recherche : OUI
Techniques maîtrisées
culture d'explant tissulaire, culture cellulaire, transfection, immunofluorescence (cellules et tissus), technique d'endocytose, test d'adhérence, test d'agrégation, migration en chambre de Boyden modifiée, test de blessure cicatrisation, test de perméabilité paracellulaire, cytométrie en flux, FRAP, mesure de la résistance transépithéliale (cellZscope), technique de Proximity Ligation Assay (Duolink, Sigma)
Doctorat
Titre : Biologie-Santé - Spécialité Oncologie
1ère inscription en thèse : 2 octobre 2012 / 4A
Ecole doctorale : Sciences de la Vie et de la Santé
Date de soutenance de thèse : 25 novembre 2016
Sujet : Effet de Saccharomyces boulardii CNCM I-745 sur le complexe E-cadhérine/caténines dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin: Impact sur la barrière épithéliale intestinale
Directeur de thèse : ANDRE Frédéric
Co-directeur :
Unité de recherche : CRO2 - Centre de Recherche en Oncologie Biologique et Oncopharmacologie
Master
Titre : master sciences de la santé mention pathologie humaine
juin 2012 - Université Aix Marseille
Mention : bien
Langues
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur