enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*PhD Student in Human Movement Sciences.

gfmarchant@gmail.com

Adresse professionnelle

Espace St-Charles 1er étage Rue du Professeur Henri Serre, 34000 Montpellier 34000 MONTPELLIER
(33) 411 757 065

Techniques maîtrisées

Élaborer, mettre en œuvre, gérer et évaluer des projets innovants en éducation pour la santé et en promotion de la santé ; Coordonner et animer des personnels ; Développer des partenariats avec les organismes de santé publique ou m’impliquer dans les réseaux existants ; Valoriser les actions à travers une communication auprès du public, des professionnels et des décideurs ; Contribuer à faire émerger des problématiques de recherche et à élaborer des protocoles.

Compétences

Capacité à travailler en équipe; Capacité à travailler en réseau; Compétences en communication; Compétences linguistiques; Culture d’entreprise.

Doctorat

Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - MPL
1ère inscription en thèse : Septembre 2015
École doctorale : Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse : 13 Novembre 2018
Sujet : Propriétés automatiques et maintien du comportement: le cas de l'activité physique et de la sédentarité.
Directeur de thèse : Julie BOICHE
Co-directeur :
Unité de recherche : EPSYLON - Dynamique des capacités humaines et des conduites de santé
Intitulé de l'équipe :

Intitulé : Master STAPS
Juin 2014 - Université de Montpellier

Langues vivantes

Production scientifique

• Intention and automaticity toward physical and sedentary screen-based leisure activities in adolescents: A profile perspective
    Journal of Sport and Health Science 2016
    Gonzalo Marchant, Guillaume Chevance, Julie Boiché
  • Development of the Generic Multifaceted Automaticity Scale (GMAS) and preliminary validation for physical activity