Julien Intartaglia est diplômé d’un Master en Marketing et Communication des Entreprises de l’Université de Nancy2 en France. Il a acquis une solide expérience dans la publicité (diverses agences dont Publicis) et la gestion de projets d’études marketing auprès de diverses PME & collectivités publiques en Suisse (Institut d’Etudes ERASM Genève). Chercheur au sein de l’Institut du Management et des Systèmes d’Information de la HEG Arc, chaque année il intervient comme expert marketing auprès de nombreuses PME en Romandie et s’est occupé de divers mandats auprès de villes (Payerne, Neuchâtel). Depuis janvier 2012, il assure le poste de Décrypteur marketing à la Télévision régionale Vaud Fribourg. Il termine une thèse de doctorat en marketing et est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et professionnelles et a participé à de nombreuses conférences internationales. Il sort son premier livre sur la publicité et la manipulation en septembre 2013 aux Editions DeBoeck. Il dirige également la formation professionnelle Généraliste Marketing / Communication II- Learning by Doing de la HEG Arc depuis 2012. Il est aussi le fondateur d’une plateforme d’échange entre les entreprises et les étudiants depuis 2008 appelée « concept d’entreprise laboratoire » et encadre en moyenne 10 PME chaque année. Intervenant également dans le programme du Venturelab (initiative de la Confédération Suisse pour favoriser l’esprit d’entrepreneur en Suisse) sur les questions marketing et communication des projets du canton de Fribourg. Il intervient également ponctuellement dans diverses formations prestigieuses HEC etc.

Coordonnées

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Enseignement / recherche
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Professeur de communication/marketing
Secteur d'emploi : Université, Etablissement d'enseignement supérieur
Organisme de rattachement ou entreprise : Haute Ecole de Gestion Arc (Business School of Administration)
Ville : Neuchâtel
Pays : FRANCE

Doctorat

Intitulé : sciences de l'information et de la communication
1ère inscription en thèse : février 2007
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 20 Novembre 2013
Sujet : L'impact de la publicité sur le comportement du jeune consommateur: application du cadre théorique du processus de socialisation du consommateur et de la cognition implicite
Directeur de thèse : Didier COURBET
Co-directeur :
Unité de recherche : Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de la Communication
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master en communication et marketing des entreprises
Décembre 2003 - Nancy 2

Langues vivantes

Anglais : Courant
Allemand : Courant