Mettre en place des thérapeutiques adaptées et des interventions pluridisciplinaires ciblées pour développer les compétences relationnelles de l'enfant autiste sans-comorbidité à partir de recherche méthodologique.

Coordonnées

Techniques maîtrisées

psychologue clinicienne - co-thérapeute psychodramatiste - psychothérapie dynamique individuelle

Compétences

Assistante de communication

Doctorat

Intitulé : Psychologie
1ère inscription en thèse : Novembre 2008
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 6 Novembre 2013
Sujet : Le mécanisme de défense de démantèlement dans l'autisme : Transformation et co-création du lien intersubjectif en psychothérapie de l'enfant
Directeur de thèse : Guy GIMENEZ
Co-directeur :
Unité de recherche : Laboratoire de Psychopathologie Clinique -Langage et Subjectivité-
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Psychologie
Juin 2008 - Université de Provence - Aix-Marseille I
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : Courant
Italien : Scolaire

Production scientifique

  • Evolution de processus autistiques au travers du Psychodrame Psychanalytique à médiations
    RPPG revue de psychothérapie psychanalytique de groupe 2010
    laurence barrer
    http://www.sfppg.fr/
  • Les fonctions égayantes et conteneur de l’institution comme substitut familial
    Le Divan Familial 2012
    laurence barrer guy gimenez
  • Quelle place pour le corps dans le psychodrame psychanalytique avec les enfants autistes ?
    RPPG revue de psychothérapie psychanalytique de groupe 2011
    laurence barrer guy gimenez
    http://www.sfppg.fr/