Mettre en place des thérapeutiques adaptées et des interventions pluridisciplinaires ciblées pour développer les compétences relationnelles de l'enfant autiste sans-comorbidité à partir de recherche méthodologique.
Coordonnées
Techniques maîtrisées
psychologue clinicienne - co-thérapeute psychodramatiste - psychothérapie dynamique individuelle
Compétences
Assistante de communication
Doctorat
Intitulé : Psychologie
1ère inscription en thèse :
Novembre 2008
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
6 Novembre 2013
Sujet :
Le mécanisme de défense de démantèlement dans l'autisme : Transformation et co-création du lien intersubjectif en psychothérapie de l'enfant
Directeur de thèse :
Guy GIMENEZ
Co-directeur :
Unité de recherche :
Laboratoire de Psychopathologie Clinique -Langage et Subjectivité-
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Psychologie
Juin 2008 - Université de Provence - Aix-Marseille I
Mention : Bien
Langues vivantes
Anglais : Courant
Italien : Scolaire
Production scientifique
-
Evolution de processus autistiques au travers du Psychodrame Psychanalytique à médiations
RPPG revue de psychothérapie psychanalytique de groupe
2010
laurence barrer
http://www.sfppg.fr/
-
Les fonctions égayantes et conteneur de linstitution comme substitut familial
Le Divan Familial
2012
laurence barrer
guy gimenez
-
Quelle place pour le corps dans le psychodrame psychanalytique avec les enfants autistes ?
RPPG revue de psychothérapie psychanalytique de groupe
2011
laurence barrer
guy gimenez
http://www.sfppg.fr/