Coordonnées

valgn@voila.fr
valerie.guillemot@afpa.fr

Expérience professionelle

Domaine d'activité : formation pour adultes
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Manager de Formation
Organisme de rattachement ou entreprise : AFPA
Ville : Avignon Le Pontet
Pays : FRANCE

Techniques maîtrisées

management gestion et pilotage de projets management (notamment d'un collectif de 15 à 20 formateurs) formation (y compris Formation Ouverte et A Distance, avec usage de plateforme) coaching-accompagnement conseil individuel ingénierie compétences commerciales

Compétences

compétences linguistiques compétences bureautiques et informatique : - pack office Microsoft - utilisation des logiciels Sphinx (conception et traitement de questionnaires) E Learning Maker (ressources formatives interactives pour plateformes informatiques d’apprentissage) et GLA (Générateur de Livrets d’Apprentissage), plateformes Sharepoint Ilias Moodle TSGP, google apps -

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2009
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 2 Juin 2014
Sujet : Le référentiel, organisateur du coaching
Directeur de thèse : Michel VIAL
Co-directeur :
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : EDUCATION ET FORMATION
Juin 2009 - Universite de Provence Aix-Marseille 1
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Allemand : A2 - Élémentaire
Russe : A1 - Débutant

Production scientifique

  • Recherche et formation au coaching : quelle place émergente pour les Sciences de l’Education ? Guillemot, V., Vial, M. (2011).
    Les cahiers du CERFEE Recherches émergentes en éducation et en formation 2011
    Guillemot, V. Vial, M.
  • De l’usage du référentiel d’activités pour s’autoriser à devenir formateur donc guide et accompagnateur .
    Questions Vives 2010
    Guillemot, V., Vial, M.
  • De la régularisation à la régulation, quelles conditions pour articuler les projets des divers usagers d'un dispositif de formation ?
    Transformations 2011
    Guillemot, V., Vial, M.
  • Former au développement durable : quelles spécificités, quels effets dérivés ?
    Education Permanente 2011
    Guillemot, V.