Coordonnées

Expérience professionelle

Type de contrat : CDI

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2009
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 10 Décembre 2014
Sujet : Etude comparative des représentations sociales du concept d'atome en milieu scolaire en France et en Grèce en corrélation avec sa transposition didactique de 1945 à 2014
Directeur de thèse : Yves MATHERON
Co-directeur :
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Education et Formation
Décembre 2008 - Université d'Aix-Marseille

Langues vivantes

Français : C2 - Courant
Grec moderne : C2 - Maternel

Production scientifique

  • Représentations sociales des Nanosciences et Nanotechnologies chez des lycéens. Quelle contribution à l’éducation au développement durable ?
    Cahiers du CERFEE 2013
    K. Grivopoulos
  • Divergences dans la conceptualisation en mathématiques et en sciences scolaires. L’exemple du spin de l’électron au lycée grec
    Education & Didactique 2013
    K. Grivopoulos
  • Analyse d'une activité d'enseignement : l'arc-en-ciel
    sciences croisées 2010
    K. Grivopoulos
  • L'enseignement scientifique face à la désaffection des élèves envers la science
    sciences croisées 2013
    K. Grivopoulos
  • Représentations sociales des Nanosciences et Nanotechnologies chez des lycéens
    Skholê 2012
    K. Grivopoulos
  • Didactique et représentations sociales de concepts scientifiques : le cas de l’« atome », en France et en Grèce
    Actes des 7ièmes rencontres de l'ARDiST 2012
    K. Grivopoulos
  • Analyse comparative de la transposition didactique de l’« atome », à travers de manuels français et grecs
    2013
    K. Grivopoulos
  • Ruptures et continuités en inter-didactique des mathématiques et de la physique scolaires. Une application à propos du spin de l’électron, au lycée grec
    2013
    K. Grivopoulos
  • L’enseignement de l’atome vu par la physique-chimie en France et, par la physique et la chimie en Grèce
    2013
    K. Grivopoulos, Y. Matheron
  • Apports des représentations sociales en didactique des sciences. Le cas de l'atome
    2013
    K. Grivopoulos