Coordonnées
Expérience professionelle
Type de contrat : CDI
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2009
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
10 Décembre 2014
Sujet :
Etude comparative des représentations sociales du concept d'atome en milieu scolaire en France et en Grèce en corrélation avec sa transposition didactique de 1945 à 2014
Directeur de thèse :
Yves MATHERON
Co-directeur :
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Education et Formation
Décembre 2008 - Université d'Aix-Marseille
Langues vivantes
Français : C2 - Courant
Grec moderne : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Représentations sociales des Nanosciences et Nanotechnologies chez des lycéens. Quelle contribution à léducation au développement durable ?
Cahiers du CERFEE
2013
K. Grivopoulos
-
Divergences dans la conceptualisation en mathématiques et en sciences scolaires. Lexemple du spin de lélectron au lycée grec
Education & Didactique
2013
K. Grivopoulos
-
Analyse d'une activité d'enseignement : l'arc-en-ciel
sciences croisées
2010
K. Grivopoulos
-
L'enseignement scientifique face à la désaffection des élèves envers la science
sciences croisées
2013
K. Grivopoulos
-
Représentations sociales des Nanosciences et Nanotechnologies chez des lycéens
Skholê
2012
K. Grivopoulos
-
Didactique et représentations sociales de concepts scientifiques : le cas de l« atome », en France et en Grèce
Actes des 7ièmes rencontres de l'ARDiST
2012
K. Grivopoulos
-
Analyse comparative de la transposition didactique de l« atome », à travers de manuels français et grecs
2013
K. Grivopoulos
-
Ruptures et continuités en inter-didactique des mathématiques et de la physique scolaires. Une application à propos du spin de lélectron, au lycée grec
2013
K. Grivopoulos
-
Lenseignement de latome vu par la physique-chimie en France et, par la physique et la chimie en Grèce
2013
K. Grivopoulos, Y. Matheron
-
Apports des représentations sociales en didactique des sciences. Le cas de l'atome
2013
K. Grivopoulos