développer la recherche en sciences maïeutiques au sein de l'EU3M , première école universitaire de maïeutique en France
Coordonnées
Expérience professionelle
Domaine d'activité : hospitalo-universitaire
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Directeur de composante universitaire
Organisme de rattachement ou entreprise :
Ecole Universitaire de maieutique marseille Méditerranée - Aix marseille Université
Ville : Marseille
Pays : FRANCE
Techniques maîtrisées
compétences managériales et relationnelles : directeur depuis 2006 d'une école de sages-femmes devenue composante universitaire autonome (RH - financier -organisation pédagogique)
expertise enseignement supérieur et éducation médicale
compétences professionnelles (sage-femme) et experte en manoeuvres obstétricales
Compétences
communication
management
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2008
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
19 Décembre 2014
Sujet :
Formation initiale au raisonnement clinique en sciences maïeutiques. Bénéfices limites et perspectives d'utilisation des cartes conceptuelles.
Directeur de thèse :
Chantal EYMARD-SIMONIAN
Co-directeur :
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Education et Formation
Juin 2005 - Université de Provence - Aix-Marseille I
Mention : Très Bien
Langues vivantes
Allemand : B1 - Intermédiaire
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Production scientifique
-
Formation au raisonnement clinique : perspectives d'utilisation des cartes conceptuelles
Pédagogie Médicale
2010
Demeester A, Vanpee D, Marchand C, Eymard C.
-
Apprentissage du raisonnement clinique : difficultés identifiées en formation initiale sage-femme.
revue française de pédagogie
2012
Demeester A, Eymard C, Vanpee D.
-
Concept maps to enhance midwifery students' clinical problem-solving performance
Medical teacher
2013
Demeester, A. Eymard, C. Marchand C. Pauly, V. Vaanpee, D.