enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*

Coordonnées

frederic.dupre@ac-nancy-metz.fr

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2015
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 21 Novembre 2019
Sujet : Pratiques inclusives en mathématiques dans le second degré: études de cas en ULIS collège.
Directeur de thèse : Teresa ASSUDE
Co-directeur : Jean-michel PEREZ
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Mention pratiques et Ingénierie de la Formation
Septembre 2015 - université de lorraine
Mention : bien

Langues vivantes

Anglais : B1 - Intermédiaire
Allemand : A2 - Élémentaire
Français : Maternel

Production scientifique

  • analyse didactique des différentes temporalites au sein des dispositifs Ulis
    actes de la copirelem 2017
    Frédéric DUPRE
  • pratiques inclusives au collège: analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème
    actes colloque copirelem 2019
    Frédéric Dupré
  • Les dispositifs Ulis au collège: quelles articulations entre la classe et le regroupement spécialisé?
    recherches en éducation 2019
    Frédéric Dupré