enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*
Coordonnées
frederic.dupre@ac-nancy-metz.fr
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2015
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
21 Novembre 2019
Sujet :
Pratiques inclusives en mathématiques dans le second degré: études de cas en ULIS collège.
Directeur de thèse :
Teresa ASSUDE
Co-directeur :
Jean-michel PEREZ
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Mention pratiques et Ingénierie de la Formation
Septembre 2015 - université de lorraine
Mention : bien
Langues vivantes
Anglais : B1 - Intermédiaire
Allemand : A2 - Élémentaire
Français : Maternel
Production scientifique
-
analyse didactique des différentes temporalites au sein des dispositifs Ulis
actes de la copirelem
2017
Frédéric DUPRE
-
pratiques inclusives au collège: analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème
actes colloque copirelem
2019
Frédéric Dupré
-
Les dispositifs Ulis au collège: quelles articulations entre la classe et le regroupement spécialisé?
recherches en éducation
2019
Frédéric Dupré