chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers daccompagnement et de support à la recherche, à linnovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*
Coordonnées
Expérience professionelle
Type de contrat : Inactif (au foyer, retraité ...)
Techniques maîtrisées
-Former en didactique du français langue seconde, les élèves instituteurs;les initier à la recherche.concevoir les outils didactiques valider les manuels des manuels scolaires. Aider les encadreurs pédagogiques dans l'observation et l'analyse des pratiques enseignantes.
Compétences
Enseignement du français académique.
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Décembre 2015
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
28 Mai 2020
Sujet :
Limpact de la formation initiale des enseignants sur les pratiques de classe en production écrite au cycle 3 au Gabon
Directeur de thèse :
Fatima CHNANE-DAVIN
Co-directeur :
Marie-Laure BARBIER
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master,Mention Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation- Pratiques et ingénierie de la formation.
Juillet 1993 - Aix-Marseille Université
Mention : BIEN
Langues vivantes
Production scientifique
-
De la méthode traditionnelle à la méthode rénovée: quelle formation professionnelle pour quelle méthode en production de texte?
Acte de colloque (Nantes 2016)
2016
Caroline Maramba Bachama
-
Étude comparative des pratiques des enseignants formés initialement en production écrite, et celles développées dans lactivité.
colloque (Aix-Marseille 2018), à la recherche d'une revue.
2017
Caroline Maramba Bachama
-
Formation et production écrite au cycle 3 au Gabon
Revue Liens
2018
CAROLINE MARAMBA BACHAMA
Revue.Liens@ucad.edu.sn
-
Etude comparative des pratiques des enseignants formés à celles développées dans l'activité.
Revue Liens Nouvelles Séries
2018
Caroline Maramba Bachama, Fatima chnane-Davin
FASTEF: www.fastef.ucad.sn (rubrique Revue Liens).
-
Impact de la formation initiale des enseignants sur les pratiques de classe en production écrite au cycle 3 au Gabon.
Net
2020
Maramba Bachama Caroline
Sit du collègue doctoral
-
Impact de la formation initiale des enseignants sur les pratiques de classe en production écrite au cycle 3 au Gabon.
Net
2020
Maramba Bachama Caroline
Sit du collègue doctoral