enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*

Coordonnées

celinehidalgo13@gmail.com
celine.hidalgo@univ-amu.fr

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Recherche
Type de contrat : CDD
Fonction exercée : Post-doctorant
Organisme de rattachement ou entreprise : Institut de Neurosciences des Systèmes
Ville : Marseille
Pays : FRANCE

Doctorat

Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse : Septembre 2015
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 20 Décembre 2018
Sujet : Rythme de parole dans l'interaction langagière : bénéfice d'un entraînement rythmique musical chez l'enfant sourd.
Directeur de thèse : Noël NGUYEN
Co-directeur : Daniele SCHON
Unité de recherche : LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Sciences du Langage
Juin 2015 - Aix-Marseille Université
Mention : Très Bien

Langues vivantes

Production scientifique

  • Accommodation temporelle chez l'enfant dans une tâche de parole alternée.
    Acte des XXXI Journées d’Etudes sur la Parole 2016
    Hidalgo, C., Falk, S., Schön, D.
  • Rhythmic priming enhances speech production abilities: evidence from prelingually deaf children.
    Neuropsychology 2015
    Cason, N., Hidalgo, C., Isoard, F., Roman, S. & Schön, D.
  • Musique et Plasticité cérébrale : la musique au secours du langage.
    Acte du congrès Institut Jacques Dalcroze. 2016
    Hidalgo, C., Schön, D.
  • Stimuler le langage par la musique.
    Cerveau et Psycho 2014
    Tillmann, B., Hidalgo, C., Schön, D.
  • Speak on time! Effects of a musical rhythmic training on children with hearing loss.
    Hearing Research 2017
    Hidalgo, C., Falk, S., Schön, D.
  • Rhythmic training improves temporal conversational abilities in children with hearing loss.
    Journal of Speech, Language and Hearing Research 2019
    Hidalgo, C., Pesnot -- Lerousseau, J., Nguyen, N., Marquis, P., Roman, S., Schön, D.