boyer.antonin@gmail.com

1ère inscription en thèse : Octobre 2014
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 8 Décembre 2017
Sujet : Etude expérimentale sur l'usage des systèmes biotiques dans des tâches d'enseignement basé sur une approche systémique de l'énergie. Quelle est son efficacité sur les actions d'élèves de cycle 3 pour reconstituer des systèmes à l'aide d'un modèle de chaîne énergétiques ?
Directeur de thèse : Nicole MENCACCI-CAPARROS
Co-directeur : Damien GIVRY
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : MREF21, Métiers de l'enseignement et de la formation, pratiques et ingénierie de la formation
Juin 2014 - Aix-Marseille Université

Langues vivantes

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Roumain : A1 - Débutant

Production scientifique

• Rôle de l’enseignant dans deux séquences d’enseignement fondées sur l’investigation: la flottabilité en classe de cinquième.
    Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair 2014
    Boyer, A., Givry, D., Jegou, C., Derradj, C., Delserieys-Pedregosa, A., & Said, F.
  • Quel est l’impact de la formulation d’hypothèses écrites sur les idées des élèves et leurs actions de manipulation durant le moment d’investigation d’un enseignement de cinquième sur la flottabilité ?
    Review of Science, Mathematics and ICT Education 2016
    Boyer.A & Givry.D
  • Quels facteurs influencent la réalisation de chaînes énergétiques par des élèves de cycle 3 (grade 4 et 5) ?
    Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair 2016
    Boyer.A & Givry.D