enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*Professeure de FLE à l'Université de Concepción
Coordonnées
isabel.alvarado.g@gmail.com
Doctorat
Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse :
Septembre 2014
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
29 Juin 2018
Sujet :
Linfluence des langues sources dans l'acquisition du français L3 dans un contexte universitaire chilien. Une analyse du groupe verbal : description linguistique et propositions didactiques
Directeur de thèse :
Georges VERONIQUE
Co-directeur :
Unité de recherche :
LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Recherche en Didactique des langues étrangères
Juin 2010 - Aix-Marseille Université
Mention : Très bien
Langues vivantes
Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : C2 - Maternel
Français : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Linfluence de lespagnol dans lacquisition du placement des pronoms compléments en français langue étrangère
Synergies Chili
2016
Isabel Alvarado
http://gerflint.fr/Base/Chili12/alvarado.pdf
-
Rôle des langues sources dans l'acquisition du français L3 : étude de quelques transferts syntaxiques dans le groupe verbal
18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage, Jun 2015, Paris, France. 2017, Actes des 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage
2017
Isabel Alvarado
https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/hal-01495218/document
-
Traces des langues sources dans lacquisition du français L3 : une étude des transferts syntaxiques dans le groupe verbal
Actes du Colloque Jeunes Chercheurs Praxiling 2015, Trace(s)
2017
Isabel Alvarado
-
Del análisis de las transferencias sintácticas a la definición de principios didácticos para la enseñanza de la gramática en francés L3
Lenguas Modernas
2017
Isabel Alvarado Gutiérrez