enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*Psychologue praticienne

Coordonnées

cl.holvoet@gmail.com

Adresse professionnelle

29, avenue Robert Schuman 13621 AIX EN PROVENCE CEDEX 1

Techniques maîtrisées

Maîtrise outil type eye tracker Statistiques logistique gestion BabyLab

Compétences

Rédaction anglais Esprit synthétique Analyse de données Lecture, construction de connaissances

Doctorat

Intitulé : Psychologie
1ère inscription en thèse : Octobre 2014
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 8 Décembre 2017
Sujet : La préférence des jeunes enfants pour les comportements prosociaux est-elle robuste? Etudes expérimentales et oculométriques à 6, 12, 18, 24, et 36 mois
Directeur de thèse : Delphine PICARD
Co-directeur : Céline SCOLA- ANGOT-AMBROISE
Unité de recherche : PsyCLE - Centre de Recherche en Psychologie de la Connaissance, du Langage et de l'Émotion
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Psychologie
Juillet 2014 - Aix-Marseille Université
Mention : très bien

Langues vivantes

Italien : A1 - Débutant
Anglais : C2 - Maternel

Production scientifique

  • Further Evidence for Infant’s Preference for Prosocial Over Antisocial Behaviors
    Infancy 2015
    Scola, C., Holvoet, C., Arciszewski, T., & Picard, D.
  • Infants’ Preference for Prosocial Behaviors: A Literature Review
    Infant Behavior and Development 2016
    Holvoet, C, Scola, C., Aricszewski, T., & Picard, D.
  • L’évaluation des comportements pro versus antisociaux chez le jeune enfant : apport de l’oculométrie
    Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant 2016
    Wallez, C., Scola, C., Holvoet, C., & Meunier, H.
  • Infants' social evaluation abilities: testing their preference for prosocial agents at 6, 12 and 18 months with different social scenarios
    Early Child Development and Care 2017
    Holvoet.C, Scola, C., Arciszewski, T., & Picard, D.