enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*
Coordonnées
omolaodu@hotmail.com
Techniques maîtrisées
Windows 2000,
Compétences
Animer une classe de langue, production écrite, argumentation.
Compétences rédactionnelles & relecture, révision & correction de larges textes (anglais/français).
Capacités d'organisation (séminaire, conférences).
Doctorat
Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse :
Octobre 2013
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
13 Juin 2018
Sujet :
L'évaluation de la compétence discursive plurilingue : le cas des étudiants en FLE au village Français du Nigéria (VFN)
Directeur de thèse :
Claude SPRINGER
Co-directeur :
Nnenna Nwosu
Unité de recherche :
LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : MAster Art Lettre Langue Mention Sciences du Langage
Novembre 2012 - Lyon II
Mention : Assez Bien
Langues vivantes
Français : C2 - Courant
Anglais : C2 - Maternel
Yoruba : C2 - Courant
Haoussa : C2 - Maternel
Production scientifique
-
NIL
2014
NIL
-
Beyond traditional grammar: the use of oral discourse markers by Nigerians.
Oral Spontané et Linguistique Anglaise
2015
ODU Omola Mercy
-
Les sciences du langage et les disciplines en linguistique appliquée: Quels enjeux pour les recherches au Nigéria?
UFTAN Conference
2015
ODU Omola Mercy
-
). L'acquisition de la compétence discursive en situation plurilingue: Implications pour la didactique du FLE au Nigeria
Conférence EUROSLA
2015
ODU Omola Mercy
-
Translanguaging as a communication resource for multilingual children : focus on a family in France
Approaches to migration, language and identity Conference, Lausanne
2017
ODU Omola Mercy
-
Definitely Endangered? The initiatives of Indigenes in saving Olukumi.
BAAL LIA SIG Annual Conference, University of Reading
2017
ODU Omola Mercy
-
The role of argumentation practices in fostering knowledge acquisition across disciplines
Effective Teaching and Learning: A Practical Handbook for Educators in Nigerian Universities.
2017
ODU Omola Mercy
-
The role of argumentation practices in fostering knowledge acquisition across disciplines
Effective Teaching and Learning: A Practical Handbook for Educators in Nigerian Universities.
2017
ODU Omola Mercy