enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*

Coordonnées

omolaodu@hotmail.com

Techniques maîtrisées

Windows 2000,

Compétences

Animer une classe de langue, production écrite, argumentation. Compétences rédactionnelles & relecture, révision & correction de larges textes (anglais/français). Capacités d'organisation (séminaire, conférences).

Doctorat

Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse : Octobre 2013
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 13 Juin 2018
Sujet : L'évaluation de la compétence discursive plurilingue : le cas des étudiants en FLE au village Français du Nigéria (VFN)
Directeur de thèse : Claude SPRINGER
Co-directeur : Nnenna Nwosu
Unité de recherche : LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : MAster Art Lettre Langue Mention Sciences du Langage
Novembre 2012 - Lyon II
Mention : Assez Bien

Langues vivantes

Français : C2 - Courant
Anglais : C2 - Maternel
Yoruba : C2 - Courant
Haoussa : C2 - Maternel

Production scientifique

  • NIL
    2014
    NIL
  • Beyond traditional grammar: the use of oral discourse markers by Nigerians.
    Oral Spontané et Linguistique Anglaise 2015
    ODU Omola Mercy
  • Les sciences du langage et les disciplines en linguistique appliquée: Quels enjeux pour les recherches au Nigéria?
    UFTAN Conference 2015
    ODU Omola Mercy
  • ). L'acquisition de la compétence discursive en situation plurilingue: Implications pour la didactique du FLE au Nigeria
    Conférence EUROSLA 2015
    ODU Omola Mercy
  • Translanguaging as a communication resource for multilingual children : focus on a family in France
    Approaches to migration, language and identity Conference, Lausanne 2017
    ODU Omola Mercy
  • Definitely Endangered? The initiatives of Indigenes in saving Olukumi.
    BAAL LIA SIG Annual Conference, University of Reading 2017
    ODU Omola Mercy
  • The role of argumentation practices in fostering knowledge acquisition across disciplines
    Effective Teaching and Learning: A Practical Handbook for Educators in Nigerian Universities. 2017
    ODU Omola Mercy
  • The role of argumentation practices in fostering knowledge acquisition across disciplines
    Effective Teaching and Learning: A Practical Handbook for Educators in Nigerian Universities. 2017
    ODU Omola Mercy