enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*
Coordonnées
Techniques maîtrisées
Méthodes d'enquête qualitative, travail sur archives.
Compétences
Enseignement et recherche, rédaction de rapports, communication et numérisation de la recherche en sciences sociales.
Doctorat
Intitulé : Doctorat en Science politique
1ère inscription en thèse :
Octobre 2013
École doctorale :
Sciences Juridiques et Politiques
Date de soutenance de la thèse :
20 Décembre 2019
Sujet :
Lenseignement de la religion en Italie, institutionnalisation et pratiques d'une catégorie d'action publique
Directeur de thèse :
Franck FREGOSI
Co-directeur :
Unité de recherche :
CHERPA - Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administration
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Religions et Société en Méditerranée et en Europe
Juin 2013 - IEP AIX EN PROVENCE
Mention : Très bien
Langues vivantes
Anglais : C2 - Courant
Italien : C2 - Courant
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : Maternel
Production scientifique
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Le religieux comme objet en science politique : des recompositions de la division du travail scientifique à louverture de chantiers de recherche distincts
Mélanges de l'Ecole française de Rome - Italie et Méditerranée modernes et contemporaines
2017
Franck Frégosi, Guillaume Silhol
https://mefrim.revues.org/3464
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Governing Catholic religious education in Italian state schools: Between the revision of the Concordat and social movements, 1974-1984
Studia z Prawa Wyznaniowego
2017
Guillaume Silhol
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01809750/document
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La religione come professione e come vocazione.
Scuola democratica
2017
Guillaume Silhol
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01809746/document
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Le religieux comme objet en science politique : des recompositions de la division du travail scientifique à louverture de chantiers de recherche distincts
Mélanges de lÉcole française de Rome - Italie et Méditerranée
2017
Franck Frégosi, Guillaume Silhol
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01798147/document
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Régler lheure de religion : lenseignement de la religion catholique comme dispositif administratif entre les écoles publiques italiennes et lÉglise catholique
Social Compass
2019
Guillaume Silhol
https://doi.org/10.1177/0037768619833311