Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Psychologie
1ère inscription en thèse : Octobre 2013
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 7 Septembre 2016
Sujet : La lecture de l'adulte dyslexique universitaire : dépistage, réorganisation cognitive et neuro-fonctionnelle
Directeur de thèse : Pascale COLE
Co-directeur : Johannes ZIEGLER
Unité de recherche : Laboratoire de Psychologie cognitive
Intitulé de l'équipe : Langage

Master

Intitulé : Psychologie et Neuropsychologie des perturbations cognitives
Septembre 2013 - aix marseille université
Mention : très bien

Langues vivantes

:
:

Production scientifique

  • Vocabulary skills are well developed in university students with dyslexia: Evidence from multiple case studies
    Research in Developmental Disabilities Vocabulary 2016
    Eddy Cavalli, Séverine Casalis, Abdessadek El Ahmadic, Mélody Zira, Florence Poracchia-George, Pascale Colé
  • Spatiotemporal dynamics of morphological processing in visual word recognition
    journal of cognitive neuroscience 2016
    Eddy Cavalli, Pascale Colé, Jean-Michel Badier, Christelle Zielinski, Valérie Chanoine, and Johannes C. Ziegler
  • Unpredictability and complexity of print-to-speech correspondences increase reliance on lexical processes: more evidence for the orthographic depth hypothesis
    journal of cognitive psychology 2016
    Xenia Schmalz, Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli & Eva Marinus
  • Embedded Stem Priming Effects in Prefixed and Suffixed Pseudowords
    Scientific Studies of Reading 2016
    Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli, Séverine Casalis & Pascale Colé
  • La compréhension en lecture de l’adulte dyslexique universitaire: Quel impact du livre électronique?
    développements 2015
    Eddy Cavalli, Pascale Colé, Jean-Luc Velay