À l’origine enseignante des mathématiques et des sciences dans les écoles libanaises, j’ai eu une bourse pour 5 ans du gouvernement libanais et de la faculté de pédagogie à l’université libanaise pour achever mes études supérieures en France et profiter de plusieurs expériences françaises dans le domaine de l’éducation pour pouvoir apporter de nouvelles compétences à l’équipe de mon établissement libanais. Ayant terminé mon master recherche II au sein de votre établissement avec une mention très-bien je mène ma recherche de thèse pour obtenir un doctorat en sciences de l'éducation de l'université d'Aix-Marseille. Ma recherche porte sur la construction de la notion de vie chez les enfants au Liban et l'influence des jeux vidéo comprenant des personnages virtuels sur cette construction.

rayannejamal@hotmail.com

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2012
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 9 Novembre 2018
Sujet : La construction de la notion du vivant en science et les jeux vidéo de simulation d'animaux virtuels : étude de conceptions des élèves de l'école primaire libanaise et française.
Directeur de thèse : Pascale BRANDT-POMARES
Co-directeur : Jérémy CASTERA
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Intitulé : MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
Juin 2012 - Aix-Marseille Université
Mention : TRES-BIEN

Langues vivantes

Anglais : C2 - Courant
Français : C1 - Avancé
Arabe : C2 - Maternel

Production scientifique