chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*Professeur d'EPS
Coordonnées
Techniques maîtrisées
Gestion de projet : Travail en équipe, organisation et planification du travail
Communication : Rédaction, présentation orale et vulgarisation scientifique
Expertise scientifique : Traitement de problématiques complexes en facteurs humains
Travail prospectif et analytique : Formulation de problématiques et mise en place dun protocole expérimental pour y répondre
Interdisciplinarité : Travail avec des experts de différents domaines
Informatique : Matlab, Power point, Excel, Word, Statistica, Zotéro, Photoshop
Langue : Anglais scientifique
Doctorat
Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - MRS
1ère inscription en thèse :
Octobre 2012
École doctorale :
Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse :
14 Décembre 2017
Sujet :
Traversée dintersection et évitement de collision en conduite automobile.
Identification du support perceptif et des marqueurs du couplage information-mouvement
Directeur de thèse :
Gilles MONTAGNE
Co-directeur :
Catherine BERTHELON
Unité de recherche :
ISM - Institut des Sciences du Mouvement Etienne Jules Marey
Intitulé de l'équipe :
Comportements Perceptivo-Moteurs
Master
Intitulé : Contrôle Perceptivo-Moteur et Apprentissage
Juin 2012 - Faculté des Sciences du Sport
Mention : assez bien
Langues vivantes
Anglais : C1 - Avancé
Français : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Judging arrival times of incoming vehicles is not a prerequisite for safely crossing an intersection : Differential effects of vehicle size and type in passive judgment and active driving tasks
Acta Psychologica
2017
Julie Mathieu, Reinoud J. Bootsma, Catherine Berthelon et Gilles Montagne
-
Informationmovement coupling in the control of driver approach to an intersection
Ecological Psychology
2017
Julie Mathieu, Reinoud J. Bootsma, Catherine Berthelon, Gilles Montagne