chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*Professeur d'EPS

Coordonnées

Techniques maîtrisées

Gestion de projet : Travail en équipe, organisation et planification du travail Communication : Rédaction, présentation orale et vulgarisation scientifique Expertise scientifique : Traitement de problématiques complexes en facteurs humains Travail prospectif et analytique : Formulation de problématiques et mise en place d’un protocole expérimental pour y répondre Interdisciplinarité : Travail avec des experts de différents domaines Informatique : Matlab, Power point, Excel, Word, Statistica, Zotéro, Photoshop Langue : Anglais scientifique

Doctorat

Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - MRS
1ère inscription en thèse : Octobre 2012
École doctorale : Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse : 14 Décembre 2017
Sujet : Traversée d’intersection et évitement de collision en conduite automobile. Identification du support perceptif et des marqueurs du couplage information-mouvement
Directeur de thèse : Gilles MONTAGNE
Co-directeur : Catherine BERTHELON
Unité de recherche : ISM - Institut des Sciences du Mouvement Etienne Jules Marey
Intitulé de l'équipe : Comportements Perceptivo-Moteurs

Master

Intitulé : Contrôle Perceptivo-Moteur et Apprentissage
Juin 2012 - Faculté des Sciences du Sport
Mention : assez bien

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Français : C2 - Maternel

Production scientifique

  • Judging arrival times of incoming vehicles is not a prerequisite for safely crossing an intersection : Differential effects of vehicle size and type in passive judgment and active driving tasks
    Acta Psychologica 2017
    Julie Mathieu, Reinoud J. Bootsma, Catherine Berthelon et Gilles Montagne
  • Information–movement coupling in the control of driver approach to an intersection
    Ecological Psychology 2017
    Julie Mathieu, Reinoud J. Bootsma, Catherine Berthelon, Gilles Montagne