MCF

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : ARTS : études cinématographiques et audiovisuelles
1ère inscription en thèse : Novembre 2012
École doctorale : Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse : 22 Novembre 2017
Sujet : L’émergence des significations chez le monteur son, au cours de la recherche et de la sélection des sons : une approche communicationnelle et cognitive
Directeur de thèse : Jacques SAPIEGA
Co-directeur : Rémi ADJIMAN
Unité de recherche : Perception, Représentations, Image, Son, Musique
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Sciences technologies santé, mention Sciences Arts et Techniques de l'image et du son
Septembre 2011 - SATIS
Mention : Très Bien

Langues vivantes

:
:

Production scientifique

  • Analyse des méthodes d'indexation des ambiances sonores au sein des sonothèques
    Actes du colloque CMMR 2013 2013
    Jean-Michel Denizart
    https://drive.google.com/file/d/0B4DGi0RTsxnrVXlWZzhJQ3p6dlk/edit
  • La marge de manœuvre interprétative chez le cinéaste David LYNCH : De Lost Highway à Inland Empire,
    Les chantiers de la création 2014
    Jean-Michel Denizart
    http://lcc.revues.org/653
  • Entretien avec Régis Campo, un compositeur "ludique"
    Les chantiers de la création 2014
    Jean-Michel Denizart
    http://lcc.revues.org/956
  • Webdocumentaire et spectateur mutant
    L'Harmattan 2016
    Jean-Michel Denizart ; Marianne Charbonnier
    http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50929
  • Pour une sémiotique située : Études des processus de contextualisation d'une ambiance sonore
    Applied Semiotics / Sémiotique appliquée 2016
    Jean-Michel Denizart ; Rémi Adjiman