PhD Student

Adresse professionnelle

Syndicat Mixte Baronnies Provençales 26510 SAHUNE

Techniques maîtrisées

Bonne maitrise des Logiciels Microsoft Office, des logiciels de statistique (PRESENCE, R, MARK, U-CARE, DISTANCE) et des logiciels SIG (MapInfo, Arcview)

Compétences

Formation à la médiation, à l'accompagnement et développement de l'intelligence collective

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'environnement: Ecologie
1ère inscription en thèse : Septembre 2012 / 5A these 2016
École doctorale : Sciences de l'Environnement
Sujet : Vers une observation socio-environnementale pour une approche globale des enjeux de la biodiversité dans l’aménagement du territoire.
Directeur de thèse : Thierry TATONI
Co-directeur :
Unité de recherche : IMBE Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale
Intitulé de l'équipe :

Intitulé : Ecologie et Gestion de la Biodiversité
Juin 2011 - Ecole Pratique des Hautes Etudes
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : C2 - Courant
Espagnol : A1 - Débutant

Production scientifique

• Social-Ecological Systems: towards a global approach of biodiversity observation in a Regional natural park of alpine territory
    Nationalpark Hohe Tauern - Conference Volume 2013
    Léïta Tschanz, Thierry Tatoni, Jean Jacques Brun
  • Des bouquets pour une gestion durable des territoires: mettre à contribution le dire d’expert pour identifier le potentiel écologique des territoires à travers les services écosystémiques.
    Espaces Naturels 2015
    L. Tschanz, J.J Brun, T. Tatoni
  • Outil d’évaluation et de concertation sur les services écosystémiques : la matrice des capacités
    Sciences, Eaux et Territoires 2016
    Campagne C.S., Tschanz L. & Tatoni T
  • A transdisciplinary method, knowledge model and management framework for climate change adaptation in mountain areas applied in the Vercors, France.
    Regional environmental Change 2022
    L.Tschanz, M.P. Arlot, F. Philippe, L. Vidaud, S. Morin, E. Maldonaldo, E. George, T. Spiegelberger