Développer une recherche sur l'enseignement de la conception en complément de mon activité de designer industriel

Coordonnées

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Architecture intérieure
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Architecte d'intérieurs - designer
Organisme de rattachement ou entreprise : Gabrielle Welisch Architecte
Ville : Uzès
Pays : FRANCE

Techniques maîtrisées

Designer industriel sénior Technologie industrielle, technologie du bâtiment

Compétences

Responsable de Formation dispensée en alternance - Licence professionnelle

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2011
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 24 Novembre 2016
Sujet : Enseignement du design et représentations de la situation de conception : le cas de l’alternance
Directeur de thèse : Jacques GINESTIé
Co-directeur : Eric TORTOCHOT
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master
Septembre 2011 - Université de provence Aix Marseille 1
Mention : très bien

Langues vivantes

Espagnol : B1 - Intermédiaire
Anglais : B1 - Intermédiaire
Allemand : A1 - Débutant

Production scientifique

  • Former au design par l’alternance, en France. Entre modèles conformistes d’apprentissage et exception du dispositif
    ARD 10- Montréal 2015 2015
    Moineau, C., Tortochot, E.
    http://www.montreal2015.les-ard.org/session/communications-scientifiques1/
  • Design teaching and representations of the designer profession: how students’ representations can impact their learning activity.
    PATT 29 - Plurality and complementarity of approaches in design & technology education 2015
    Moineau, C.
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01161553/document
  • Design teaching and industrial enterprises: a relevant relationship? An exploratory study of two didactic situations of design
    The 26 PATT Conference, Stockholm, Sweden, 26-30 June 2012 - Technology Education in the 21st Century 2012
    Moineau, C. & Martin, P.
    http://www.iteea.org/Conference/PATT/PATT26/ecp12073.pdf