Développer une recherche sur l'enseignement de la conception en complément de mon activité de designer industriel
Coordonnées
Expérience professionelle
Domaine d'activité : Architecture intérieure
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Architecte d'intérieurs - designer
Organisme de rattachement ou entreprise :
Gabrielle Welisch Architecte
Ville : Uzès
Pays : FRANCE
Techniques maîtrisées
Designer industriel sénior
Technologie industrielle, technologie du bâtiment
Compétences
Responsable de Formation dispensée en alternance - Licence professionnelle
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2011
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse :
24 Novembre 2016
Sujet :
Enseignement du design et représentations de la situation de conception : le cas de lalternance
Directeur de thèse :
Jacques GINESTIé
Co-directeur :
Eric TORTOCHOT
Unité de recherche :
Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master
Septembre 2011 - Université de provence Aix Marseille 1
Mention : très bien
Langues vivantes
Espagnol : B1 - Intermédiaire
Anglais : B1 - Intermédiaire
Allemand : A1 - Débutant
Production scientifique
-
Former au design par lalternance, en France. Entre modèles conformistes dapprentissage
et exception du dispositif
ARD 10- Montréal 2015
2015
Moineau, C., Tortochot, E.
http://www.montreal2015.les-ard.org/session/communications-scientifiques1/
-
Design teaching and representations of the designer profession: how students representations can impact their learning activity.
PATT 29 - Plurality and complementarity of approaches in design & technology education
2015
Moineau, C.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01161553/document
-
Design teaching and industrial enterprises: a relevant relationship? An exploratory study of two didactic situations of design
The 26 PATT Conference, Stockholm, Sweden, 26-30 June 2012 - Technology Education in the 21st Century
2012
Moineau, C. & Martin, P.
http://www.iteea.org/Conference/PATT/PATT26/ecp12073.pdf