enseignant chercheur, J'étais enseignante en sciences naturelles dans un lycée tout en préparant mon mastère de recherche en écophysiologie végétale.

Expérience professionelle

Type de contrat : En recherche d'emploi

Techniques maîtrisées

1. Détermination de l’activité SOD par électrophorèse sur gel de polychromie. • Préparation de gel de migration. • Migration • Révélation de l’activité SOD 2. Détermination de l’activité enzymatique. • La catalase. • Le gaïacol peroxydase 3. Étude du transport Na+ par le xylème. • Collecte et dosage de sève xylemique. 4. Étude du transport Na+ par le phloème • Utiliser la méthode de girdling qui consiste à une interruption du courant de sève élaborée par application, pendant quelque seconde, d’un jet de vapeur d’eau chaude sur la partie basale de la tige. • Détermination des teneurs en Na+, K+, dans les racines, partie de la tige au-dessus et au-dessous de la zone de girdling et dans les feuilles 5. Détermination des paramètres ioniques. • Extraction et dosages des ions à l’aide de spectrophotomètre de flamme en émission. 6. . Extraction et dosages des protéines solubles et des protéines foliaire soluble selon la méthode de Bradford.

bureautique: Pack office depuis 10 ans image: photoshop depuis 1 an

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'environnement: Ecologie
1ère inscription en thèse : Septembre 2011
École doctorale : Sciences de l'Environnement
Date de soutenance de la thèse : 13 Octobre 2017
Sujet : Etude du comportement vis-à-vis des métaux lourds, de plusieurs espèces d’Atriplex en absence et en présence de sel.
Directeur de thèse : Jacques RABIER
Co-directeur :
Unité de recherche : IMBE Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale
Intitulé de l'équipe :

Intitulé : DIPLOME DE MASTERE
Juillet 2008 - FACULTE DES SCIENCES DE TUNIS
Mention : TRES BIEN

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Italien : B1 - Intermédiaire
Français : C2 - Courant
Arabe : C2 - Maternel

Production scientifique

• Heavy metal and arsenic resistance of the halophyte Atriplex halimus L. along a gradient of contamination in a French Mediterranean spray-zone
    Water, Air, & Soil Pollution 2014
    Jacques Rabier &Isabelle Laffont-Schwob & Anca Pricop & Ahlem Ellili & Gabriel D’Enjoy-Weinkammerer &Marie-Dominique Salducci & Pascale Prudent & Brahim Lotmani & Alain Tonetto & Véronique Masotti
  • Sodium transport in basil.
    Acta Physiologiae Plantarum 2009
    ATTIA H., KARRAY N., ELLILI A., MSILINI N., LACHAAL M.
  • Analysis of salinity effects on basil leaf surface area, photosynthetic activity and growth.
    Acta Physiologiae Plantarum 2011
    ATTIA H., OUHIBI C., ELLILI A., MSILINI N., BOUZAIEN G., KARRAY N., LACHAAL M., 2011.
    Water, Air, & Soil Pollution 2014
    Jacques Rabier Isabelle Laffont-Schwob Anca Pricop Ahlem Ellili Gabriel D’Enjoy-Weinkammerer Marie-Dominique Salducci Pascale Prudent Brahim Lotmani Alain Tonetto Véronique Masotti